Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Orfeo, par-delà le Gange

Cité de la Musique-Philharmonie
221 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette - 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 5 octobre 2013
Date de fin : 5 octobre 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

D'après le mythe d'Orphée et Eurydice, où le héros grec tente de sauver son épouse des enfers, Monteverdi insiste à travers le personnage allégorique de La Musique sur le pouvoir de son art. Le metteur en scène rapproche ici les mythologies occidentales et indiennes, la musique baroque et hindoustanie pour créer des effets de miroir.

Cité de la Musique-Philharmonie

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Orfeo, par-delà le Gange !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

François Rancillac

Au théâtre, on a pu voir François Rancillac dans Cherchez la faute ! (Théâtre Roger-Barat) en 2019, Les Hérétiques (Théâtre de l'Aquarium) en 2018, La Place royale (Théâtre de l'Aquarium) en 2015 ou encore Le Mardi où Morty est mort (Théâtre de l'Aquarium) en 2014.

Geoffroy Buffière

Au théâtre, on a pu voir Geoffroy Buffière dans Salomé (Théâtre des Champs-Élysées) en 2020, Richard Cœur de Lion (Opéra royal) en 2019, Les Amants magnifiques (Opéra de Massy) en 2017 ou encore Les Funérailles de la foire (Vingtième Théâtre) en 2016.

Dagmar Saskova

Au théâtre, on a pu voir Dagmar Saskova dans Ténèbres et lumière (Espace Bernard-Palissy) en 2015, L'Egisto (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2011 ou encore Bhakti - Chants mystiques d'Orient et d'Occident (Salle Gaveau) en 0.

Claire Lefilliâtre

Au théâtre, on a pu voir Claire Lefilliâtre dans Espæce (Le Centquatre) en 2017.

Arushi Mudgal

Au théâtre, on a pu voir Arushi Mudgal dans Sama (Musée du Quai Branly - Jacques Chirac) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...