Pièces de théâtre à Paris et en Île-de-France :
862 spectacles
Deux pièces intimes explorent l’amour clandestin et la perception du monde sans la vue, entre relations fragiles, sensations, émotions et immersion dans le noir.
À 17 ans, il est encore vierge. Privé d’éducation sexuelle et écrasé par la pornographie et les discours masculinistes qui traversent les cours d’école, il est perdu dans une zone grise.
Après les tragédies, il reste les décombres, les cadavres et les mutilés. Mais il reste aussi le silence de ceux et celles qui n'ont rien vu et rien entendu.
Deux comédiens improvisent autour d’un petit choix d’un spectateur et explorent les deux vies possibles. Une pièce ludique et interactive.
Porté par Abad Boumsong, un voyage immersif dans lequel poésie et musique se mêlent pour explorer la vulnérabilité et révéler la lumière en chacun.
Le spectacle ouvre un autre champ de bataille : celui du corps dans une société qui juge, classe, exclut.
Un homme et une femme l'un devant l'autre ne savent plus comment se parler ni comment se toucher. Toute relation est devenue un amour difficile. Comment se réconcilier ?
L’intrigue retrace le retour d’une propriétaire terrienne au sein de son domaine familial – célèbre pour sa vaste cerisaie – à la veille de sa mise aux enchères pour dettes.
Juliette et Victor vivent ensemble depuis plusieurs années et projettent de fonder une famille. Tout va bien, jusqu’au jour où Juliette rencontre Romane, sa voisine du dessus.
En 6 ans de relation, Élodie et Bastien ne sont jamais partis en vacances ensemble. Cette fois, c’est décidé : direction les Seychelles ! Mais le jour du départ, ils sont enfermés chez eux...
Sur scène, un acteur-cycliste – Léo Gardy – pédale sans relâche. Autour de lui, les images, les sons, la lumière composent une partition à la fois physique et poétique.
Malgré l'interdiction du roi Créon d'enterrer Polynice, Antigone, fidèle à ses dieux, va braver le pouvoir du roi.
La pièce mêle tragédie et comédie : malgré des éléments tragiques, l’intrigue, les échanges de pouvoir et le dénouement rétablissant l’ordre relèvent de la comédie.
Une rencontre improvisée change un destin. Des inconnus prennent vie sur scène, inspirés du public. Une expérience drôle et légère où vos histoires deviennent spectacle.
En 1793, sous la Terreur, Olympe de Gouges défie l’injustice faite aux femmes et s’oppose à Robespierre. Arrêtée, elle poursuit son combat en prison.
Théâtre classique ou contemporain, comédies de boulevard, tragédies, seul(e)s en scène, vaudeville... : découvrez toutes les pièces de théâtre actuellement programmées à Paris et en Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





