Pièces de théâtre à Paris et en Île-de-France :
945 spectacles
Ah, l'amour ! Qu'il soit pur ou intéressé, il nous fascine toujours.
Cette pièce est un hommage à Charlotte Piazza, victime de ces maltraitances et de ces injustices, ainsi qu’à toutes les victimes des institutions carcérales et psychiatriques.
Une confrontation entre un commissaire de police et un journaliste refusant de porter le masque. Obligation légitime ou atteinte à la liberté et barrière aux relations humaines ?
Du cosmos à l’océan, en passant par la terre, les larmes, la honte et le vent, la performeuse partage avec nous des questionnements en cascade, avec un humour et un engagement sans faille.
La deuxième partie d’un spectacle vertigineux. Un spectacle chorégraphié avec une formation musicale en live et une vingtaine d’artistes, comédiens, danseurs et musiciens sur scène.
Un concert-récit qui permet la rencontre de la légende et du fait divers. C’est la mythologie et toute la vérité, rien que la vérité.
À travers ses lectures, Thierry Lhermitte explore la richesse des rencontres sous toutes leurs formes : amoureuses, amicales, professionnelles, spirituelles ou artistiques.
Dans une ville qui n’est pas nommée, nous suivons une serveuse en restauration, une directrice de structure d’accueil, une juge d’application des peines et une universitaire.
Un théâtre sensoriel et engagé, mêlant récit, image et mouvement. Une plongée au cœur de l’intime et du collectif, pour explorer ce qui nous relie, nous façonne, nous échappe.
Seul en scène, Jacques Gamblin donne vie au livre qu’il a consacré au facteur Cheval et son fameux monument de pierres : le Palais idéal.
Fable philosophique emplie d’amour, de mystère et de poésie, Imaginer la pluie nous transporte dans un monde post-apocalyptique désertique et hostile.
Une nuit, le destin de Paolo bascule. Il rencontre Olga et Nathan dans la chaleur d’un club.
Trois Blaise sont enfermés dans un lieu qui pourrait bien symboliser leur propre psyché. Et si ces trois personnages n’étaient en réalité que les fragments d’un seul esprit ?
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Qui habite la chambre de l’adolescence ? À quoi ressemble-t-elle ? Quelles traces reste-t-il de notre chambre réelle ou rêvée ? Quelles traces laisse-t-on à l’intérieur ?
Théâtre classique ou contemporain, comédies de boulevard, tragédies, seul(e)s en scène, vaudeville... : découvrez toutes les pièces de théâtre actuellement programmées à Paris et en Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





