1921 spectacles
En scène, munies d’oreillettes, trois comédiennes vont être les passeuses de récits d’amitiés féminines émanant de treize autres femmes ayant accepté de témoigner de leur expérience en la matière.
Deux cosmonautes perdus dans l’immensité de l’univers : le premier, Kiril, se moque du monde qui s’effondre, le deuxième, Boris, pleure devant son émiettement.
Le classique de Stendhal condensé en une quête d’ascension sociale d’un héros romantique et orgueilleux. La pièce met à jour les tiraillements de Julien Sorel, transclasse avant l’heure.
Sur scène, neuf chaises alignées, une centaine de pommes au sol et neufs jongleurs, sept hommes, deux femmes font leur entrée pour un hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Bausch.
Mêlant documents d’archives, slam, musique, chansons et vidéo, ce spectacle rend hommage à Sister Rosetta Tharpe, pionnière du rock'n'roll, bien avant Elvis Presley.
Nous sommes dix ans après une tragédie familiale. Une jeune femme revient chez ses parents, suite à une longue absence.
C'est dans un grand et joyeux bazar que Marion Gomar et Benjamin Laurent reprennent nos classiques et les détournent dans un esprit bon enfant.
Faire parler son imagination et son corps : le remède secret pour fuir ces maudits écrans !
Des personnages au cœur de la malbouffe, du producteur au consommateur, une histoire loufoque avec mariage d’intérêt et gastronomie douteuse. Une création lyrique originale.
Découvrez les grandes scènes du théâtre comme vous ne les avez encore jamais vues ! Au programme : Molière, Victor Hugo, Edmond Rostand, Shakespeare et autres…
L’ultime volet de la trilogie centrée autour de Ziz, notre banlieusard en quête d’humanité.
La planète part en vrille, les concerts s'annulent, les JO virent au chaos et même Céline et Mylène ne répondent plus. Heureusement, Garance et Pauline sont là. Deux actrices prêtes à tout.
Emma de Normandie, la première couronne, premier volet d’une trilogie consacrée à cette figure féminine historique, plonge le spectateur au cœur des intrigues politiques du XIᵉ siècle.
Ziz vient de sortir de prison. Physiquement amoché, moralement changé, il retourne dans sa cité où plus rien n'est vraiment comme avant…
Un dispositif qui permet de s’élever au centre de la Place de l’Hôtel de Ville pour y découvrir un point de vue éphémère, en hauteur. Hisse Émoi est une proposition qui s’ancre sur le solo ascensionnel d’Isabelle Pinon et donne à voir un lâcher-prise et des postures que chacun pourra expérimenter lors d’un hissage collectif.





