2008 spectacles
1958, à Nœux-Les-Mines, petite ville minière du nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde.
Le compositeur Carl Orff nous emmène sur les traces de chants médiévaux où textes sacrés, hymnes aux plaisirs du vin et de l'amour et satires se mêlent habilement.
Le compositeur Carl Orff nous emmène sur les traces de chants médiévaux où textes sacrés, hymnes aux plaisirs du vin et de l'amour et satires se mêlent habilement.
Les parents d'Alexandre sont fâchés depuis toujours. À l'occasion de ses 30 ans, il souhaite leur demander d'être les témoins de son mariage.
Un prince fuit ses responsabilités et se retrouve au bord d'un lac où il fait la rencontre d'une mystérieuse créature mi-cygne, mi-homme.
Scapin, le génial valet, imagine des entreprises, apparemment impossibles, et fait triompher l'amour et la jeunesse.
Alceste, ennemi de la mondanité, est épris de Célimène, une jeune femme prônant sa liberté et conduite, à la suite de son récent veuvage, à prendre les rênes de son salon.
Une pièce qui met en scène deux acteurs de générations différentes, François Berléand et Max Boublil, mais aussi les spectateurs venus assister à la représentation.
Le jour de ses 35 ans, Max se rend compte qu’il est passé à côté de sa vie. Paralysé à l’idée de faire le mauvais choix, il décide de demander conseil auprès de ses amis : le public.
Depuis qu’ils ont visité un appartement pour s’installer ensemble, Arnaud a un léger doute : Marion a-t-elle eu un coup de cœur pour l’agent immobilier ? Par pur hasard, il rencontre le sosie de celui-ci…
Une adaptation irrévérencieuse, humoristique et parodique d’Orgueil et Préjugés avec un casting entièrement féminin.
Pierre, Jules et Louise s’adorent et aiment profondément leurs parents. Lorsque ces derniers leur demandent de venir les rejoindre d’urgence, les trois enfants bouleversés se précipitent.
À l’occasion de l’anniversaire de Paul, patriarche légèrement bougon, Stéphanie et Caroline, la cadette, organisent un repas au domicile de leur père.
Aux premiers jours du printemps, Catherine et Vincent font connaissance en déjeunant sur le même banc public. Tous les deux sont mariés, mais ils prennent l’habitude de s’y retrouver.
Cette pièce est la mise en lumière de l’ombre de Victor Hugo, Juliette Drouet, qui raconte 50 ans d’un amour fou et d’une emprise réciproque.