Théâtres

D'après Wim Wenders, Peter Handke, Richard Reitinger, mise en scène Marie Ballet. Avec Christophe Laparra, Stéphane Léchit, Paul Nguyen, Camille Voitellier.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris 13e
Date de début : 24 janvier 2019
Date de fin : 3 février 2019

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Avant la chute du Mur, Berlin, ville dévastée et divisée, est comme suspendue dans le temps. En entendant les pensées de ses habitants, les anges des Ailes du désir y font le constat d’une véritable difficulté à être. L’un d’eux, Damiel, va pourtant préférer quitter sa condition d’être éternel pour s’incarner et devenir un être humain, qui vit, qui ressent et aime.

Cette création pluridisciplinaire transpose le film Les Ailes du désir de Wim Wenders, dans un espace scénique singulier à la frontière du théâtre, de la musique et du cirque. La compagnie s’intéresse aux écritures contemporaines et se concentre principalement sur le jeu d'acteur : qu'est-ce qu'incarner un personnage, comment mettre l'acteur au moment présent, dans une dynamique d'étonnement sans cesse renouvelée ? C'est cette quête aussi qui anime l'ange Damiel lorsqu’il rêve de s'incarner pour enfin ressentir et s’étonner.

L'événement Les Ailes du désir est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Ailes du désir !

Principaux artistes liés à l'événement

Wim Wenders : au cinéma, Wim Wenders a réalisé, écrit Le Pape François : un homme de parole en 2018, réalisé, écrit Les Beaux Jours d'Aranjuez en 2016 ou encore réalisé Everything Will Be Fine en 2015.

Peter Handke : au théâtre, Peter Handke est à l'affiche de Les Innocents, Moi et l'Inconnue au bord de la route départementale (La Colline - Théâtre national) en 2020, Auto-Accusation (La Loge) en 2017 ou encore L'heure où nous ne savions rien l'un de l'autre (Théâtre Sénart) en 2016.

Camille Voitellier : au théâtre, Camille Voitellier est à l'affiche de Jimmy et ses sœurs (Théâtre 71) en 2022, L'Épouvantaille (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2022 ou encore Album de famille (Studio Hébertot) en 2021.

Paul Nguyen : au théâtre, Paul Nguyen est à l'affiche de Antigone ma sœur (Théâtre des Bergeries) en 2022, Miss Nina Simone (Les Enfants du Paradis) en 2020 ou encore Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort… (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2019.

Richard Reitinger : au cinéma, Richard Reitinger a écrit The Crow 2 en 1996, écrit Si loin, si proche en 1993 ou encore écrit Les Ailes du désir en 1987.

Adresse du lieu

Théâtre 13 - Bibliothèque

Adresse : 30 rue du Chevaleret 75013 Paris 13e
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (14)
Réservation : 01.45.88.62.22 (tlj)
Site web : www.theatre13.com

Plan d'accès

Théâtre 13 - Bibliothèque - Paris 13e
30 rue du Chevaleret
Donner mon avis sur Les Ailes du désir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES