Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De Gwenaëlle Aubry, adaptation et mise en scène Sarah Karbasnikoff, Elisabeth Chailloux. Avec Sarah Karbasnikoff.

Genres : Théâtre contemporain, Seul(e) en scène
Lieu : Théâtre 14, Paris 14e
Date de début : 9 janvier 2024
Date de fin : 27 janvier 2024
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dans un abécédaire poétique qu’elle égrène de A comme Antonin Artaud à Z comme Zelig, Gwenaëlle Aubry dresse un portrait de son père disparu. Avocat, universitaire de renom, mais absent à lui-même et au monde, souffrant d’un spectre bipolaire, il laisse à sa mort un texte autobiographique « à romancer ». De ces fragments et de sa propre déchirure, l’autrice tente de recomposer un récit.

Comédienne de la Troupe du Théâtre de la Ville, Sarah Karbasnikoff s'empare de ce texte avec la complicité de la metteuse en scène Elisabeth Chailloux. « Dans Personne, l’autrice parle de son père bipolaire, un homme avec autant de visages, autant de masques qu’il y a de lettres de l’alphabet. Et derrière les masques, les pelures, comme pour Peer Gynt, un vide vertigineux... » explique cette dernière pour le journal La Terrasse. Le roman est publié au Mercure de France est a remporté le Prix Femina 2009.

Le spectacle Personne est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Personne

Avis publié par Elisabeth le 13 janvier 2024

Beau texte, belle histoire...

Principaux artistes liés à l'événement

Sarah Karbasnikoff : au théâtre, Sarah Karbasnikoff est à l'affiche de Les Fantômes de Naples (interprétation - Musée du Louvre) en 2023, La Grande Magie (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2022 ou encore ZOO ou l'assassin philanthrope (interprétation - Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2022.

Elisabeth Chailloux : au théâtre, Elisabeth Chailloux est à l'affiche de Hilda (Théâtre Montansier) en 2023, Mademoiselle Julie (mise en scène - Théâtre 14) en 2022 ou encore Lettre d'un singe aux êtres de son espèce (mise en scène - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020.

Gwenaëlle Aubry : au théâtre, Gwenaëlle Aubry est à l'affiche de Illuminé (Théâtre de l'Opprimé) en 2018.

À voir également...

Coordonnées du lieu

Théâtre 14

Adresse : 20 avenue Marc-Sangnier 75014 Paris 14e
Réservation : 01.45.45.49.77
Site web : theatre14.fr

Transports

Métro : Porte de Vanves (13)
Bus : Vercingétorix - Paturle (59), Porte de Vanves (54 / 58 / 59 / 95 / 191 / N63), Victor Hugo (191 / HIRO), Pont de la Vallée (58 / 59 / 95 / 191 / N63), Rue Legrand (191), Colonel Monteil (58), Chauvelot (95 / Traverse), Porte de Vanves - Place Simard (95)
Tram : Porte de Vanves (T3a)

Plan d'accès

Théâtre 14 - Paris 14e
20 avenue Marc-Sangnier

1 avis sur Personne

Avis publié par Elisabeth le 13 janvier 2024

Beau texte, belle histoire...

Donner mon avis sur Personne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.