De Oscar Castro, mise en scène Adel Hakim. Avec Vincent Capponi, Vincent Lagahe, Landry Amon.
Genres :
Théâtre contemporain, Politique
Lieu : Théâtre Aleph, Ivry-sur-Seine
Date de début : 16 septembre 2023
Date de fin : 8 octobre 2023
Durée : 1h30
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Un auteur est enfermé dans le théâtre. Resté seul au milieu des accessoires de pièces déjà jouées, il se retrouve avec les personnages du passé qui errent dans sa mémoire toujours à la recherche de résurrections, de vies nouvelles faites de moments de comédie et de tragédie. Alors reviennent à la surface les événements d'un certain 11 septembre 1973. Et la figure emblématique de Salvador Allende qui a porté les rêves du peuple chilien et avec lui les rêves de tous les peuples qui cherchent la justice et la liberté…
Le spectacle Le 11 septembre de Salvador Allende est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Le 11 septembre de Salvador Allende
Principaux artistes liés à l'événement
Oscar Castro : au théâtre, Oscar Castro est à l'affiche de L'Exilée Mateluna (texte, mise en scène - Théâtre Aleph) en 2023, La Guerre (texte - Théâtre Aleph) en 2023 ou encore Le Kabaret de la dernière chance (Théâtre Aleph) en 2022.
Adel Hakim : au théâtre, Adel Hakim est à l'affiche de Exécuteur 14 (texte - Les Déchargeurs) en 2022, François d'Assise (mise en scène - Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018 ou encore Des roses et du jasmin (texte, mise en scène - Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2018.
Vincent Lagahe : au théâtre, Vincent Lagahe est à l'affiche de En rencontrant Godot (Théâtre Aleph) en 2023, Music-Hall (Les Déchargeurs) en 2022, Music-Hall (interprétation - Guichet-Montparnasse) en 2021 ou encore La Dernière Nuit de Don Juan (Théâtre Pixel) en 2021.
Landry Amon : au théâtre, Landry Amon est à l'affiche de Inadaptés (interprétation - Comédie Nation) en 2023, En rencontrant Godot (Théâtre Aleph) en 2023 ou encore Inadaptés (Théâtre de la Reine Clotilde) en 2020.
Vincent Capponi : au théâtre, Vincent Capponi est à l'affiche de En rencontrant Godot (Théâtre Aleph) en 2023.
Coordonnées du lieu
Transports
RER : Ivry-sur-Seine (C)
Bus : Louis Bertrand (132)
Plan d'accès
30 rue Christophe-Colomb
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.