Théâtres Pièces de théâtre

De Simon Wiesenthal, adaptation Antoine Mory, Daniel Cohen, mise en scène Steve Suissa. Avec Thierry Lhermitte.

Genre : Seul en scène
Lieu : Théâtre Antoine, Paris 10e

Événement suspendu ou reporté
Durée : 1h

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Présentation

Simon Wiesenthal a cherché toute sa vie à comprendre ce qui lui est arrivé en ce matin ensoleillé de 1942. Il entend ce jour-là la dernière confession de Karl. Pendant la guerre, celui-ci a assassiné des innocents et il lui demande grâce. Le récit de Thierry Lhermitte est éclairé par les témoignages de grandes personnalités qui ont répondu à la question de Simon Wiesenthal : Et vous, qu'auriez-vous fait à ma place ?

Seul en scène, Thierry Lhermitte donne vie à tous les personnages de cette incroyable histoire, ayant rencontré un succès mondial depuis sa parution en 1969. Il interprète Simon Wiesenthal, connu sous le nom de « chasseur de nazis ».  Déporté dans plusieurs camps de travail et de concentration, celui ci n’a eu de cesse, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, de traquer les criminels afin qu'ils soient jugés.

L'événement Fleurs de soleil est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par toscan le 27 janvier 2020

Merci à THIERRY LHERMITTE pour avoir redonné vie et témoignages à Simon Wiesenthal sur le pardon.

Principaux artistes liés à l'événement

Thierry Lhermitte : au théâtre, Thierry Lhermitte est à l'affiche de Inconnu à cette adresse (Théâtre Antoine) en 2018, Innocence Forever (Théâtre du Gymnase) en 2018 ou encore Le Syndrome de l'Écossais (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017.

Steve Suissa : au théâtre, Steve Suissa est à l'affiche de Samia (Le Théâtre Libre) en 2020, Transmission (Théâtre Hébertot) en 2020 ou encore Ich bin Charlotte (Le Théâtre Libre) en 2019.

Daniel Cohen : Au cinéma, Daniel Cohen a réalisé, écrit, interprété Paul dans Le Bonheur des uns... en 2020, interprété monsieur Fellouze dans La Vérité si je mens ! 3 en 2011 ou encore réalisé, écrit Comme un chef en 2011.

Antoine Mory : au théâtre, Antoine Mory est à l'affiche de Simone Veil : Les Combats d'une effrontée (Théâtre Antoine) en 2021 ou encore Emportés par la Commune (Théâtre Antoine) en 0.

Adresse du lieu

Théâtre Antoine

Adresse : 14 boulevard de Strasbourg 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.77.71
Site web : www.theatre-antoine.com

Plan d'accès

Théâtre Antoine - Paris 10e
14 boulevard de Strasbourg

1 avis sur Fleurs de soleil

Avis publié par toscan le 27 janvier 2020

Merci à THIERRY LHERMITTE pour avoir redonné vie et témoignages à Simon Wiesenthal sur le pardon.

Donner mon avis sur Fleurs de soleil

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !