Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Huit euros de l'heure

(31 votes et 31 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Antoine
14 boulevard de Strasbourg - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 18 janvier 2019
Date de fin : 31 mars 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie : photos & vidéos

Jacques et Laurence ont une femme de ménage, Rosa. Il ne lui arrive que des malheurs. Et quand elle se casse un ongle, saigne du nez ou a des problèmes d’argent, il arrive exactement la même chose au couple. Laurence et Jacques vont alors tout faire pour sauver leur femme de ménage des dangers qu’elle court, afin de se sauver eux-mêmes. Pourquoi aide-t-on les autres, si ce n’est pour soi-même ? Une comédie féroce sur la générosité…

Valérie Bonneton et Dany Boon continuent leur collaboration artistique en s'emparant des rôles de Huit euros de l'heure, nouvelle pièce de Sébastien Thiéry. « C'est une pièce avec énormément d'humanité et de drôlerie », précise l'acteur, qui fait son retour dans une pièce théâtrale après 10 ans d'absence.

Théâtre Antoine

Adresse : 14 boulevard de Strasbourg 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.77.71
Site web : www.theatre-antoine.com

31 avis sur Huit euros de l'heure

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par billig le 24 mars 2019

Je me suis ennuyé je préfère DANY BOON au cinéma.
Mon avis engage que moi.

Publié par pinazo le 22 mars 2019

Peut-on parler vraiment de texte à propos de ces dialogues répétitifs souvent vulgaires auxquels les acteurs eux-mêmes n'adhèrent pas ? J'ai souffert avec Dany Boon et Valérie Bonneton en me disant : Mais que diable sont-ils allés faire dans cette galère ?

Publié par telle le 18 mars 2019

Excellent moment, pièce portée par la drôlerie du jeu de Dany Boon entre autres. La salle était pliée de rire, les applaudissements frénétiques à la fin ont témoigné de l'enthousiasme des spectateurs. A voir !!

Publié par Guiganton le 17 mars 2019

Les vedettes sont Dany et Valérie mais le plus génial est "Rosa" interprétée je pense par Jorge Calve.
Super comédien qui sauve la pièce. Valérie Bonneton parle "dans ses dents", inaudible.....

Publié par Adri le 16 mars 2019

Quand j'ai regardé les avis avant de réserver, je me suis dit qu'il n'y a que les mécontents qui prennent la peine de poster leurs critiques. Pas de bol , pour une fois je dois bien reconnaitre que la pièce n'aide pas les comédiens à briller ,ni le public à rire.
Le seul attrait étant de voir Dany Boon et Valérie Bonneton en chair et en os,
c'est déjà ça !

Publié par flo le 8 mars 2019

Une épreuve... les deux acteurs vedettes ne peuvent rien pour sauver cette pièce sans aucun intérêt, mal écrite, lourde, sans queue ni tête. Que sont-ils allés faire dans cette galère?
Malheureusement impossible de fuir, par égard pour les comédiens et les autres spectateurs, mais ce n'est pas l'envie qui manquait.

Publié par Olivier le 7 mars 2019

Trés déçu. Des dialogues trop souvent vulgaires. Peu de rires. J'ai fini par m'assoupir.
J'attendais beaucoup plus de Dany Boon que j'avais vu il y a quelques années sur Scène.

Publié par Pélisson le 14 février 2019

Très déçue. Beaucoup de mal à entrer dans la pièce. Nous attendions peut-être trop du duo Valérie Bonneton/Dany Boon qui était pour nous un gage de qualité mais là la pièce n'est pas à la hauteur de leur talent. Dommage.

Publié par Rene le 11 février 2019

Vulgaire, méprisante pour le public et pour le théâtre en général, voici une pièce qui prouve qu'on peut se tromper sur le talent de Dany Boon et Valérie Bonneton, qui semblent de bons acteurs au cinéma, mais qui ne font pas rire du tout dans la pièce.

Publié par gregoire le 10 février 2019

Nous avons été très déçus par :
- la façon de nous placer particulièrement mal organisée avec une prise en charge très discutable
- le fait d'avoir payé deux places à 63€ alors que l'une d'elle était un strapontin sans en être informés
Cela va nous laisser un avis très mitigé sur ce théâtre... .alors que la pièce était bien jouée !

Principaux artistes

Valérie Bonneton

Naissance à Somain, Nord, France le 5 avril 1970 (50 ans).
Au théâtre, on a pu voir Valérie Bonneton dans Qui est Monsieur Schmitt ? (Théâtre Édouard VII) en 2020.
Au cinéma, Valérie Bonneton a interprété Véronique dans Nous finirons ensemble en 2019, interprété Annie dans Venise n'est pas en Italie en 2019 ou encore interprété Louloute dans La Ch'tite famille en 2018.

Dany Boon

Naissance à Armentières, France le 26 juin 1966 (54 ans).
Au théâtre, on a pu voir Dany Boon dans Dany de Boon des Hauts-de-France (L'Olympia) en 2017 ou encore Dany Boon (L'Olympia) en 2009.
Au cinéma, Dany Boon a interprété Leo Milan dans Le Lion en 2020, interprété Vatelin dans Le Dindon en 2019 ou encore interprété Olaf dans La Reine des neiges II en 2019.

Barbara Schulz

Naissance à Talence, France le 15 mars 1972 (48 ans).
Au théâtre, on a pu voir Barbara Schulz dans La Perruche (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019, L'Éveil du chameau (Théâtre de l'Atelier) en 2016 ou encore King Kong Théorie (La Pépinière Théâtre) en 2014.
Au cinéma, Barbara Schulz a joué dans A cause des filles ... ? en 2019, interprété Juliette dans Baby Phone en 2017 ou encore interprété Isabelle dans Celle que j'aime en 2009.

Stéphane De Groodt

Naissance à Bruxelles (Belgique) le 3 mars 1966 (54 ans).
Au théâtre, on a pu voir Stéphane De Groodt dans Qui est Monsieur Schmitt ? (Théâtre Édouard VII) en 2020, Un amour de jeunesse (Théâtre de la Renaissance) en 2020 ou encore Tout ce que vous voulez (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.
Au cinéma, Stéphane De Groodt a interprété Jérôme Pottier dans Tout nous sourit en 2020, interprété Yann dans Chacun chez soi en 2020 ou encore interprété Vincent dans Le Jeu en 2018.

Stéphane Hillel

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Hillel dans Sept ans de réflexion (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019, Ramsès II (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018 ou encore Maris et femmes (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017.
Au cinéma, Stéphane Hillel a interprété Pleynel dans Le Nouveau protocole en 2008, interprété Gabby dans Le Démon de midi en 2004 ou encore interprété Blaise dans Une merveilleuse journée en 1980.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...