Huit euros de l'heure

  • Huit euros de l'heure 1.8 31 31 Note des offinautes :
    (31 votes et 31 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Jacques et Laurence ont une femme de ménage, Rosa. Il ne lui arrive que des malheurs. Et quand elle se casse un ongle, saigne du nez ou a des problèmes d’argent, il arrive exactement la même chose au couple. Laurence et Jacques vont alors tout faire pour sauver leur femme de ménage des dangers qu’elle court, afin de se sauver eux-mêmes. Pourquoi aide-t-on les autres, si ce n’est pour soi-même ? Une comédie féroce sur la générosité…

  • Valérie Bonneton et Dany Boon continuent leur collaboration artistique en s'emparant des rôles de Huit euros de l'heure, nouvelle pièce de Sébastien Thiéry. « C'est une pièce avec énormément d'humanité et de drôlerie », précise l'acteur, qui fait son retour dans une pièce théâtrale après 10 ans d'absence.

  • Distribution : De Sébastien Thiéry, mise en scène Stéphane Hillel. Avec Dany Boon, Valérie Bonneton, Jorge Calvo, Antonio Buil, Maria Rodriguez

  • Lieu : Théâtre Antoine
    Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
  • Date de début : 18 janvier 2019
  • Date de fin : 31 mars 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 31 avis sur Huit euros de l'heure


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


1/ 5
, 24 mars 2019
Je me suis ennuyé je préfère DANY BOON au cinéma.
Mon avis engage que moi.
1/ 5
, 22 mars 2019
Peut-on parler vraiment de texte à propos de ces dialogues répétitifs souvent vulgaires auxquels les acteurs eux-mêmes n'adhèrent pas ? J'ai souffert avec Dany Boon et Valérie Bonneton en me disant : Mais que diable sont-ils allés faire dans cette galère ?
5/ 5
, 18 mars 2019
Excellent moment, pièce portée par la drôlerie du jeu de Dany Boon entre autres. La salle était pliée de rire, les applaudissements frénétiques à la fin ont témoigné de l'enthousiasme des spectateurs. A voir !!
3/ 5
, 17 mars 2019
Les vedettes sont Dany et Valérie mais le plus génial est "Rosa" interprétée je pense par Jorge Calve.
Super comédien qui sauve la pièce. Valérie Bonneton parle "dans ses dents", inaudible.....
2/ 5
, 16 mars 2019
Quand j'ai regardé les avis avant de réserver, je me suis dit qu'il n'y a que les mécontents qui prennent la peine de poster leurs critiques. Pas de bol , pour une fois je dois bien reconnaitre que la pièce n'aide pas les comédiens à briller ,ni le public à rire.
Le seul attrait étant de voir Dany Boon et Valérie Bonneton en chair et en os,
c'est déjà ça !
1/ 5
, 8 mars 2019
Une épreuve... les deux acteurs vedettes ne peuvent rien pour sauver cette pièce sans aucun intérêt, mal écrite, lourde, sans queue ni tête. Que sont-ils allés faire dans cette galère?
Malheureusement impossible de fuir, par égard pour les comédiens et les autres spectateurs, mais ce n'est pas l'envie qui manquait.
1/ 5
, 7 mars 2019
Trés déçu. Des dialogues trop souvent vulgaires. Peu de rires. J'ai fini par m'assoupir.
J'attendais beaucoup plus de Dany Boon que j'avais vu il y a quelques années sur Scène.
1/ 5
, 14 février 2019
Très déçue. Beaucoup de mal à entrer dans la pièce. Nous attendions peut-être trop du duo Valérie Bonneton/Dany Boon qui était pour nous un gage de qualité mais là la pièce n'est pas à la hauteur de leur talent. Dommage.
1/ 5
, 11 février 2019
Vulgaire, méprisante pour le public et pour le théâtre en général, voici une pièce qui prouve qu'on peut se tromper sur le talent de Dany Boon et Valérie Bonneton, qui semblent de bons acteurs au cinéma, mais qui ne font pas rire du tout dans la pièce.
2/ 5
, 10 février 2019
Nous avons été très déçus par :
- la façon de nous placer particulièrement mal organisée avec une prise en charge très discutable
- le fait d'avoir payé deux places à 63€ alors que l'une d'elle était un strapontin sans en être informés
Cela va nous laisser un avis très mitigé sur ce théâtre... .alors que la pièce était bien jouée !
5/ 5
, 7 février 2019
Nous avons passé un très bon moment en regardant cette pièce, qui ne mérite pas toutes ces mauvaises critiques nous semble-t-il...
2/ 5
, 4 février 2019
Quelle déception pour la pièce sans histoire, dialogue sans intérêt. Dommage on ne nous a pas présenté les acteurs à la fin de la pièce.
5/ 5
, 3 février 2019
Mes amis et moi avons été très agréablement surpris par la qualité du spectacle, compte tenu des avis négatifs ci-dessous. Nous avons beaucoup apprécié cette pièce qui reflète notre société et qui a peut-être pu déranger certains. Le jeu des 4 acteurs est formidable, nous avons ri et passé un excellent moment !
1/ 5
, 3 février 2019
On se faisait un plaisir d'aller voir 2 acteurs de grand talent. Que sont-ils allés faire dans cette pièce sans histoire, des dialogues sans intérêt, voire vulgaires. J'en avais mal pour eux. La bonne Rosa est la seule qui s'en tire à peu près bien.
1/ 5
, 3 février 2019
Scenario improbable dans un superbe décor et les comédiens font ce qu ils peuvent mais ce n'est ni drôle ni intéressant, quatre personnes sont parties autour de moi , très très déçue, j'ai donné mon avis sur billet réduction mais il n'a jamais été validé.
1/ 5
, 1er février 2019
Si l'idée de départ, pourquoi est-on généreux, m'a attiré la réalisation m'a laissé pantois.
C'est souvent mis de côté au profit de tout autre chose et c'est bien dommage.
Les acteurs essaient de s'en dépatouiller comme ils peuvent et pas souvent à leur avantage. J'ai trouvé le décor assez réussi en revanche.
1/ 5
, 31 janvier 2019
La pièce et les acteurs conforme à nos espérances.
Cependant, j'ai réservé nos places sur le site THEATRE ONLINE .COM il était précisé que la visibilité était réduite car presque complet, pour l'être elle l'était car nous sommes retrouvés tout en haut complétement sur la gauche dans une cabine servant probablement au machiniste avec les câbles électriques attaché sur balcon dont impossible de se maintenir, voir ce spectacle dans de tel conditions est tout simplement une honte, faire un voyage pour vivre cette expérience calmera nos ardeurs théâtrales
1/ 5
, 31 janvier 2019
Quel ennui !! Un texte sans intérêt et des rôles secondaires au jeu catastrophique. J'ai mis 1 pour le plaisir de voir Dany Boon et Valérie Bonneton réunis sur scène. Même eux ont l'air de s'ennuyer...
2/ 5
, 30 janvier 2019
Je mets deux étoiles parce que madame Bonneton était là mais c'est tout. La pièce est pas bonne.
1/ 5
, 30 janvier 2019
Après avoir passé deux heures de fou rire en allant voir Duels à Davidejonatown, le contraste était saisissant. A peine esquisse-t-on un sourire malgré le duo Dany Boon - Valérie Bonneton qui, on l'espérait, rendrait drôle n'importe quelle pièce. Mais pas celle-ci, décidément bien trop ratée. Dommage, ni les comédiens ni les spectateurs ne méritaient cela..
1/ 5
, 29 janvier 2019
J'aime bien d'habitude les pièces de Sébastien Thiery mais là, désillusion, celle-ci est malheureusement ratée. C'est souvent vulgaire sans raison, on accroche à quelques moments et puis ça retombe. La pièce est bien maigre. Dany Boon m'a fait sourire mais c'est pas suffisant.
4/ 5
, 29 janvier 2019
Si on tient compte des critiques précédents, on irait pas voir la pièce..
Allez voir cette pièce bien au contraire, dans ce Paris que j’ai trouvé si triste avec les événements, j’ai eu le plaisir du voir deux acteurs comiques et cela m’a fait un bien fou..rire et sourire..se détendre, peu importe le niveau de la pièce. J’ai passé un excellent moment..
4/ 5
, 28 janvier 2019
Sujet dont le comique se situeau second ou troisième degré, mais qui reflète avec humour la réalité de notre monde où le % de paumés est croissant avec la perte de certains repères. Beaucoup de vérités transpirent dans cette pièce. Les oreilles chastes craindront une once de vulgarité qui est de fait inhérent à notre société. La biche ou d'autres comiques de boulevard n'ont pas toujours fait mieux. La pièce a le mérite de mettre en lumière certains aspects de notre société liés au sacro-saint "principe de précaution" qui est en train de fabriquer des générations d'imbéciles, d'ignares et de pleutres sans le moindre esprit critique.
Merci d'avoir osé traiter sous cette forme un sujet vrai qui n'est pas pour autant intellectuellement masturbatoire. Bravo d'avoir choisi les acteurs qui ont accepté la gageure. Je n'ai pas honte, ni d'avoir ri, ni d'avoir été émue par "l'avant chute" de la pièce. Les personnages jouent "juste" et sans forcer leur talent. Cette pièce est un miroir qui dérange peut-être et c'est sans doute ce qui lui vaut un petite cote. Dommage! je n'ai perdu ni mon temps ni mon argent!
1/ 5
, 27 janvier 2019
Il n y a rien de comique dans cette pièce qui doit dater des années 80 !!!
Dany bon fait ce qu il peut pour éviter le naufrage et ca se voit.
Beau décor, mais on y croit pas.
Pour vous situer le niveau de l humour, c
La femme de ménage espagnol parle de gato qui veut dire chat en espagnol et Dany comprend un chat...
On rit mêle plus, à aucun moment j'ai entendu le public hurler de rire..
Pièce loupée.
Dommage
2/ 5
, 26 janvier 2019
Des comédiens au top malgré une pièce décevante... et parfois de mauvais goût.
60€ la place pour des strapontins..dommage
1/ 5
, 25 janvier 2019
Bof..... bof ....nous y sommes allés car c était Dany Boom et la publicité a été bien faite sur les chaînes de télé... Mais vraiment la pièce ne mérite pas un tel déplacement .... oui nous avons ri ri parfois mais la pièce a la fin est vraiment lourde.....(humour au premier degré) et décevante pour la notoriété d un tel théâtre parisien et vu le prix que nous avons payé ....
1/ 5
, 24 janvier 2019
1 étoile pour le casting ! Que sont ils venus faire dans cette galère ?.....
Pièce sans consistance.
1/ 5
, 23 janvier 2019
Seule Rosa alias Carlos tire son épingle du jeu. Les autres acteurs n’ont aucune présence et donnent l’impression de ne pas croire à leur rôle.
Sans intérêt !
1/ 5
, 21 janvier 2019
Si j'avais pas payé ma place j'aurais juste perdu mon temps, mais là là j'ai perdu mon temps et mon argent. Merci. Je suis pas prêt de me refaire avoir. J'y suis allé pour voir DAny Boon mais j'aurais mieux fait de me remater un de ses spectacles.
1/ 5
, 21 janvier 2019
Déçue je m'attendais à rire...mais non. Le scénario est complètement décousu on passe d'un pseudo rire à "mais pourquoi ils disent cela ? cela n'a pas de sens ". Il y a même un acteur qui est là mais ne prononce aucun mot à part quelques hurlement débiles...aucun sens je vous dis. Je viens de Genève exprès pour voir des pièces de boulevards à Paris. J'en ai vu des dizaines et des dizaines. C'est la première fois que je suis déçue à ce point alors qu'elle était interprétée par les acteurs célèbres que j'apprécie dans les films. Pourquoi ont-ils accepté cette pièces ??????
1/ 5
, 19 janvier 2019
Le synopsis et la pseudo bande-annonce de la pièce ne correspondent pas du tout à la réalité! Cette pièce est basée sur un humour vulgaire, raciste, homophobe et plein des stéréotypes, ça se répète; la pièce parait donc très longue. J'ai été surprise par le jeu d'acteur qui s'est révélé être assez mauvais, la mise en scène était décevante. Le public est venu pour le casting et non la pièce : la désillusion et la déception étaient sur toutes les lèvres à la sortie. Ne pensez pas que c'est une comédie familiale à aller voir avec des enfants, ils ne sauraient plus où se mettre au milieu de toutes ces blagues de sexe car manifestement ce sont les fondements du spectacle. Extrêmement déçue!

Horaires et tarifs

  Date de début : 18 janvier 2019   Date de fin : 31 mars 2019
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Théâtre Antoine

  • Adresse : 14 boulevard de Strasbourg 75010 Paris 10e
  • Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
  • Réservation : 01.42.08.77.71
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Huit euros de l'heure au Théâtre Antoine
Huit euros de l'heure - Teaser
Art
Théâtre Antoine
Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce
Théâtre Antoine
Un grand cri d'amour
Théâtre des Bouffes Parisiens
Le Tour du monde en 80 jours
Théâtre des Mathurins
Autre chose
Le Lavoir Moderne Parisien
Pile of Bones
Théâtre national de Chaillot
Speakeasy
Palais des Glaces
Tempête en juin
Théâtre La Bruyère
Iliade
La Scala
Contes du temps qui passe
Opéra Comique