Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Le Système

(16 votes et 16 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Antoine
14 boulevard de Strasbourg - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 23 janvier 2015
Date de fin : 13 juin 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie : photos & vidéos

À la mort de Louis XIV, l’État français est ruiné. John Law, un joueur écossais passionné de mathématiques, se présente à la cour en affirmant détenir la solution à tous les problèmes… Une comédie haletante sur la finance, la spéculation, les intrigues du pouvoir et les coulisses de la politique.

Théâtre Antoine

Adresse : 14 boulevard de Strasbourg 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.77.71
Site web : www.theatre-antoine.com

16 avis sur Le Système

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Geoffroy le 5 mai 2018

Une pièce exceptionnellement bien joué et j'ai passé un moment très agréable et je vous la conseille. Les costumes sont magnifiques et les décors sont splendides et les pièces sont bien jouées et les comédiens jouent très bien leur rôle. Je vous le conseille d'y aller en courant car je trouvais ça super bien et j'ai pas vu le temps passer.

Publié par LAURA le 25 mai 2015

Très beau spectacle. Les comédiens sont excellents et on passe un bon moment. Ce mélange de passé qui nous rappelle que trop bien le présent est génial. Félicitations!

Publié par DH le 22 mai 2015

Bonne pièce très bien jouée, je ne pense cependant pas que quelqu'un qui ignore les lois de l'économie les comprenne mieux après avoir vu le spectacle. Je trouve aussi que "l'honnêteté" de Law est beaucoup mise en avant et pas trop son coté "Madoff"

Publié par véro le 4 mai 2015

Très bonne soirée grâce à d'excellents comédiens. Le sujet, intéressant, apporte un éclairage à la fois sur notre histoire et notre actualité.

Publié par Cousin Hub le 3 mai 2015

joli spectacle et bons comédiens.
Scénario pourtant concernant le passé mais sentant encore bon le présent.
Ressorti enchanté de cette soirée.

Publié par doun le 5 avril 2015

Super spectacle. Jeu d'acteur magnifique et subtile mélange d'actualité et de discours et décors anciens... À aller voir!

Publié par Emilie le 31 mars 2015

Visiblement on aime ou on n'aime pas. Moi j'ai aimé, le jeu, le rythme surtout.

Publié par Thé le 29 mars 2015

Pas drôle pour un sou (même en connaissant très bien l'Histoire de France ET les fondements théoriques de l'économie de marché, vous êtes partis pour 2h d'ennui: stéphane guillon dans son propre rôle pseudo cynique assoiffé de pouvoir, lorant deutsch qui a le mérite d'essayer de parler avec passion de l'économie de marché, le reste insipide. Bien sur, cette pièce flattera les pseudo-intellectuels parisiens qui se sentiront plus intelligents en sortant car ils auront vu une pièce "intello" qui explique les rudiments de l'économie de marché façon Economie 101 - les MOOC de toutes les facultés parisiennes vous en apprendront bien plus bien plus rapidement. A eviter donc.

Publié par Petitpont le 29 mars 2015

Excellente pièce pour ceux qui aiment comprendre comment marche l'économie.
Spectacle très intéressant qui illustre une période de l'histoire de France.
A ne pas recommander aux gens qui ont un problème avec l'argent.

Publié par Agnes le 15 mars 2015

Acteurs excellents mais pièce particulièrement ennuyeuse,J'ai failli m'endormir plusieurs fois et je n'etais pas la seule, de l'economie pendant deux heures de temps, imbuvable . Le décor est minimaliste et les panneaux finissent par nous faire tourner la tête., ce n'est pas parce qu'il y a deux acteurs à la mode que c'est bon,. Beaucoup de snobisme pour ceux qui crient au génie...

Principaux artistes

Lorànt Deutsch

Au théâtre, on a pu voir Lorànt Deutsch dans Lorànt Deutsch : Romanesque (Théâtre de Paris) en 2019, Bankable (Théâtre Montparnasse) en 2017 ou encore Irma la Douce (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2015.
Au cinéma, Lorànt Deutsch a interprété Anglaigus dans Astérix : Le Domaine des dieux en 2014, interprété footballeur comédien dans Le Monde de Fred en 2013 ou encore interprété Maxime Meyer dans Un village presque parfait en 2013.

Marie Bunel

Naissance à Champigny-sur-Marne (Seine) le 27 mai 1961 (59 ans).
Au théâtre, on a pu voir Marie Bunel dans Les affaires sont les affaires (Théâtre de Chelles) en 2017 ou encore Rêve d'Automne (Théâtre de la Ville) en 2010.
Au cinéma, Marie Bunel a interprété Kylie dans Le Daim en 2019, interprété Clara dans C'est beau la vie quand on y pense en 2017 ou encore interprété Denise Roblin dans A court d'enfants en 2014.

Urbain Cancelier

Au théâtre, on a pu voir Urbain Cancelier dans Frou-Frou les Bains (Théâtre Édouard VII) en 2020, Peau de vache (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018 ou encore Du vent dans les branches de Sassafras (Théâtre Édouard VII) en 2016.
Au cinéma, Urbain Cancelier a interprété le sergent dans L'Odeur de la mandarine en 2015, interprété le maire dans Belle et Sébastien : l'aventure continue en 2015 ou encore interprété le maire dans Belle et Sébastien en 2013.

Éric Métayer

Au théâtre, on a pu voir Éric Métayer dans Les Chatouilles ou la Danse de la colère (Le Théâtre Libre) en 2020, Florent Peyre : Nature (Théâtre Trévise) en 2020, La Folle Évasion (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse) en 2018 ou encore Blond and blond and blond : homaj à la chonson française (L'Européen) en 2017.
Au cinéma, Éric Métayer a réalisé, écrit Les Chatouilles en 2018, joué dans Trois amis mènent l'enquête en 2009 ou encore interprété Lagache dans Les Percutés en 2000.

Stéphane Guillon

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Guillon dans Stéphane Guillon : Premiers adieux (La Pépinière Théâtre) en 2019, Stéphane Guillon : Prolongation (Théâtre Tristan-Bernard) en 2019, Inconnu à cette adresse (Le Théâtre Libre) en 2018 ou encore Stéphane Guillon : Certifié conforme (Le Trianon) en 2017.
Au cinéma, Stéphane Guillon a interprété Paul dans Les Âmes de papier en 2013, interprété Alex dans Le Temps de la kermesse est terminé en 2008 ou encore interprété Loïc dans Une vie à t'attendre en 2003.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !