Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de Belleville, Paris 11e
Date de début : 2 novembre 2016
Date de fin : 13 novembre 2016
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Cette création, qui prend la forme d'une enquête, retrace les origines des auteurs, à savoir l'exil du Maroc et de l'Algérie. À travers le récit familial, les frontières entre réalité et construction, présent et passé, histoire et Histoire deviennent poreuses : une tombe, des maisons quittées à la hâte, la guerre, des apparences trompeuses… La mémoire qui résonne comme une coquille vide est souvent bien plus folle que la fiction.

C'est lors d'une tournée pour des performances sur les violences faites aux femmes, organisée par Médecins du Monde, que Séphora et Vanessa décident de monter leur premier spectacle. Nous sommes en décembre 2011, à Munich. Ainsi La pièce A Better Me est-elle créée en 2013 au Théâtre de l'Étoile du Nord. Quand A Better Me donnait à voir « un chemin d'émancipation », Maintenant que nous sommes debout, leur seconde création présentée au Théâtre de Belleville en novembre 2016, « part de cette émancipation et cherche à en faire quelque chose ». 

L'événement Maintenant que nous sommes debout est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Maintenant que nous sommes debout !

Principaux artistes liés à l'événement

Séphora Haymann : au théâtre, Séphora Haymann est à l'affiche de Audrey, le journal d'une convertie (Le Théâtre Libre) en 2022, Novembre Alger (Les Déchargeurs) en 2017 ou encore A Better me (Théâtre de Belleville) en 2015.

Vanessa Bettane : au théâtre, Vanessa Bettane est à l'affiche de Audrey, le journal d'une convertie (Le Théâtre Libre) en 2022, A Better me (Théâtre de Belleville) en 2015 ou encore Allah n'est pas obligé (Théâtre du Lucernaire) en 2009.

Adresse du lieu

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Plan d'accès

Théâtre de Belleville - Paris 11e
94 rue du Faubourg-du-Temple
Donner mon avis sur Maintenant que nous sommes debout

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES