En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Mon Olympe

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre 12-29,5 € RÉSERVATION

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 6 février 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Cinq jeunes femmes, féministes et fières de l’être, se retrouvent enfermées le soir dans un parc public sans moyen de communication. Cette nuit blanche va très vite se transformer en un parcours initiatique mouvementé. (1h25)

Au sortir de sa formation à l’École Claude Mathieu, Gabrielle Chalmont s'est interrogée sur le théâtre qu'elle voulait faire, et surtout ce qu’il fallait faire. D’autant plus dans un monde en crise. Alarmée, elle a choisi le féminisme comme thème pour cette première création, inspirée par ces mots de Simone de Beauvoir : « N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.»

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par FOUTER Bénédicte le 15 novembre 2017

Un très belle pièce!! Un texte puissant, pertinent et terriblement d'actualité, particulièrement bien interprétée par 5 comédiennes pétillantes et talentueuses!
Je recommande vivement!

Principaux artistes

Claire Bouanich

Au théâtre, on a pu voir Claire Bouanich dans Yourte (Théâtre de l'Opprimé) en 2018 ou encore Léonie est en avance (Théâtre du Lucernaire) en 2016.
Au cinéma, Claire Bouanich a interprété Mira dans Cendres et sang en 2008, interprété Sally dans Le Prestige de la mort en 2006 ou encore interprété Elsa dans Le Papillon en 2002.

Jeanne Ruff

Au théâtre, on a pu voir Jeanne Ruff dans Yourte (Théâtre de l'Opprimé) en 2018, Rimbaud Verlaine - éclipse totale (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017 ou encore Chère Elena (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2014.
Au cinéma, Jeanne Ruff a interprété Charlotte dans Week-ends en 2014 ou encore interprété Claire dans Jeune & jolie en 2013.

Louise Fafa

Au théâtre, on a pu voir Louise Fafa dans Yourte (Théâtre de l'Opprimé) en 2018 ou encore Première (Théâtre L'Essaïon) en 2014.

Sarah Coulaud

Au théâtre, on a pu voir Sarah Coulaud dans Yourte (Théâtre de l'Opprimé) en 2018.
Au cinéma, Sarah Coulaud a interprété Nathalie dans Nino, une adolescence imaginaire de Nino Ferrer en 2011.

Gabrielle Chalmont

Au théâtre, on a pu voir Gabrielle Chalmont dans J'aurais pu m'appeler Camille (Comédie des Trois Bornes) en 2020 ou encore Yourte (Théâtre de l'Opprimé) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...