Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de Belleville, Paris 11e
Date de début : 13 décembre 2017
Date de fin : 23 décembre 2017
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Une spécialiste des mystères de l’inconscient vous invite à faire l’expérience unique et ubuesque d’une rencontre avec vous-même autour de votre naissance… Un atelier, sous forme de laboratoire expérimental, permettra à cinq femmes masquées, et peut-être aux spectateurs, de renaître et de révéler les masques derrière lesquels se cachent nos caractères les plus profonds.

« Ici, nous voulons naître ou renaître grâce aux mots, nous voulons tenter de poser des mots sur ce moment de vie crucial, sur notre propre « mise au monde », comprendre à quel point notre naissance nous conditionne et quelle est la part de notre héritage transgénérationnel. » Les artistes utilisent le masque et l'improvisation afin de s'interroger sur la condition de la femme d'aujourd'hui.

Le spectacle Naissance(s) est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Naissance(s)

Avis publié par sandrine gianola le 21 décembre 2017

À voir absolument. Un spectacle magnifique, vibrant, étonnant et détonnant. Surtout, nous voilà cueillis par l'inattendu, et surpris par un tsunami d'émotions insoupçonnées. Sensibilité, justesse, humanité, sont au rendez-vous. On ressort avec l'envie de le revoir aussitôt. Quand ce spectacle sera-t-il rejoué?

Principaux artistes liés à l'événement

Esther Van Den Driessche : au théâtre, Esther Van Den Driessche est à l'affiche de Gretel, Hansel et les autres (Les Gémeaux) en 2023, Les Couleurs de l'air (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022, Un enterrement de vie de jeune fille (Théâtre de l'Atalante) en 2022 ou encore Les Couleurs de l'air (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021.

Mathilde Levesque : au théâtre, Mathilde Levesque est à l'affiche de Le Papier peint jaune (mise en scène - Théâtre de la Reine Blanche) en 2024, Les Fleurs de macchabée (interprétation - Théâtre de Châtillon) en 2023, Un enterrement de vie de jeune fille (Théâtre de l'Atalante) en 2022 ou encore Vestiges_Fureur (Lavoir Moderne Parisien) en 2020.

Estelle Vincent : au théâtre, Estelle Vincent est à l'affiche de Rêves (Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette) en 2009.
Au cinéma, Estelle Vincent a joué dans Du soleil dans mes yeux en 2017, Bluesbreaker en 2007 ou encore Une aventure en 2004.

Inès de Broissia : au théâtre, Inès de Broissia est à l'affiche de Un enterrement de vie de jeune fille (Théâtre de l'Atalante) en 2022 ou encore Ça (Théâtre de l'Atalante) en 2014.

Héloïse Guillot : au théâtre, Héloïse Guillot est à l'affiche de Ça (Théâtre de l'Atalante) en 2014.

Coordonnées du lieu

Théâtre de Belleville

Adresse : 16 passage Piver 75011 Paris 11e
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Transports

Métro : Belleville (2 / 11), Goncourt (11)
Bus : Ramponeau (20 / 71), Belleville (20 / 71 / N12 / N23), Alibert (46 / 75), Faubourg du Temple - Piver (20), Goncourt (20 / 46 / 75 / N12 / N23), Fontaine au Roi (46)

Plan d'accès

Théâtre de Belleville - Paris 11e
16 passage Piver

1 avis sur Naissance(s)

Avis publié par sandrine gianola le 21 décembre 2017

À voir absolument. Un spectacle magnifique, vibrant, étonnant et détonnant. Surtout, nous voilà cueillis par l'inattendu, et surpris par un tsunami d'émotions insoupçonnées. Sensibilité, justesse, humanité, sont au rendez-vous. On ressort avec l'envie de le revoir aussitôt. Quand ce spectacle sera-t-il rejoué?

Donner mon avis sur Naissance(s)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.