Penser qu'on ne pense à rien c'est déjà penser quelque chose

Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de Belleville, Paris 11e
Date de début : 14 décembre 2017
Date de fin : 4 mars 2018
Durée : 1h15

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Paulbert et Gérald, qui tiennent une boutique, pensent que de nos jours, tout a déjà été dit, toutes les discussions ont déjà été tenues. Paulbert écrit donc des conversations originales. Et ils les vendent. Arrive Barbara, qui cherche une bouteille de vin. Une pièce à l’esprit farfelu et poétique, absolument nécessaire pour qui voudrait continuer à ne pas comprendre le monde.

Dans Penser qu’on ne pense à rien c’est déjà penser quelque chose, Pierre Bénézit décrit un monde parallèle qui se nourrit de nos doutes existentiels et interroge notre drôle de condition humaine. Il émane de cette pièce un esprit totalement farfelu, une étrange mécanique poétique, touchant à un absurde qui n’est en fait qu’une logique décalée.

Le spectacle Penser qu'on ne pense à rien c'est déjà penser quelque chose est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Penser qu'on ne pense à rien c'est déjà penser quelque chose

Il n'y a pas encore d'avis sur Penser qu'on ne pense à rien c'est déjà penser quelque chose.

Principaux artistes liés à l'événement

Olivier Broche : au théâtre, Olivier Broche est à l'affiche de L'Avare (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2023, Fuir le fléau (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022, Paris des Femmes, édition 2022 (interprétation - La Pépinière Théâtre) en 2022 ou encore Ma vie de ténor (mise en scène - Les Déchargeurs) en 2021.

Anne Girouard : au théâtre, Anne Girouard est à l'affiche de L'Augmentation (interprétation - Théâtre 14) en 2023, Des châteaux qui brûlent (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2023 ou encore Fuir le fléau (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022.

Vincent Debost : au théâtre, Vincent Debost est à l'affiche de La Mouette (interprétation - Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2024, Les Deux Frères et les Lions (mise en scène - Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2024, Le Bourgeois gentilhomme (interprétation - Opéra-Comique) en 2023 ou encore L'Avare (interprétation - Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2023.

Luc Tremblais : au théâtre, Luc Tremblais est à l'affiche de Le Feu la fumée le soufre (interprétation - Théâtre Public de Montreuil - Salle Jean-Pierre Vernant) en 2022, Le Tartuffe (Théâtre Montansier) en 2019 ou encore Du papier faisons table rase (Théâtre de Belleville) en 2018.

Pierre Bénézit : au théâtre, Pierre Bénézit est à l'affiche de La Crème de Normandie (interprétation - Théâtre de Saint-Maur) en 2022, Edmond (interprétation - Théâtre du Palais-Royal) en 2022, Saint-Exupéry, le mystère de l’aviateur (Le Splendid) en 2021 ou encore Le Cas Eduard Einstein (Comédie des Champs-Élysées) en 2019.

Coordonnées du lieu

Théâtre de Belleville

Adresse : 16 passage Piver 75011 Paris 11e
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Transports

Métro : Belleville (2 / 11), Goncourt (11)
Bus : Ramponeau (20 / 71), Belleville (20 / 71 / N12 / N23), Alibert (46 / 75), Faubourg du Temple - Piver (20), Goncourt (20 / 46 / 75 / N12 / N23), Fontaine au Roi (46)

Plan d'accès

Théâtre de Belleville - Paris 11e
16 passage Piver
Donner mon avis sur Penser qu'on ne pense à rien c'est déjà penser quelque chose

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !