En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

Richard III

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Distribution : De William Shakespeare, mise en scène Margaux Eskenazi

Autres artistes : Avec Salima Boutebal, Idir Chender, Laurent Deve, Nelson-Rafaell Madel, Jean Pavageau, Alice Pehlivanyan
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 21 janvier 2015
Date de fin : 8 mars 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

La montée au pouvoir d'un tyran sanguinaire. Une bouffonnerie royale, un défilé grotesque au rire démesuré. Les héros portent une langue animale et s'aiment comme ils se tuent. Richard, c'est une bête de scène. Il pleure, il rit, il séduit. Ses masques dévoilent la force incandescente du théâtre, sa vérité, dernier rempart contre la folie et la tyrannie. (1h50)

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par marenco le 9 mars 2015

Excellent spectacle à tous points de vue ; mise en scène, costumes, jeu des comédiens. Une des meilleures représentations de Shakespeare que j'ai jamais vues. Hélas, c'était hier la dernière !

Principaux artistes

Nelson-Rafaell Madel

Au théâtre, on a pu voir Nelson-Rafaell Madel dans J'aurais aimé savoir ce que ça fait d'être libre (Théâtre de Belleville) en 2020, Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort… (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2019, Othello (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019 ou encore Convulsions (Théâtre Ouvert) en 2019.

Jean Pavageau

Au théâtre, on a pu voir Jean Pavageau dans La Cerisaie, variations chantées (Théâtre de l'Atalante) en 2018, Entre chien et loup (Théâtre de l'Opprimé) en 2018 ou encore Carter est un porc (La Loge) en 2016.

Idir Chender

Au théâtre, on a pu voir Idir Chender dans Règne (La Flèche) en 2020 ou encore Sous la peau (La Flèche) en 2019.
Au cinéma, Idir Chender a joué dans Selfie en 2019, interprété Karim Abou Rajal dans Opération Beyrouth en 2018 ou encore interprété Yohann Poulain dans Paul Sanchez est revenu ! en 2018.

Alice Pehlivanyan

Au théâtre, on a pu voir Alice Pehlivanyan dans Le Temps des hommes (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019, Deux Labiche de moins (Théâtre de l'Aquarium) en 2012 ou encore La Pitié dangereuse (Théâtre du Lucernaire) en 2012.
Au cinéma, Alice Pehlivanyan a interprété Sarah dans A.L.F. en 2011.

Laurent Deve

Au théâtre, on a pu voir Laurent Deve dans À fleur de rêve (Centre Paris Anim' La Jonquière) en 2018, Roméo et Juliette : Distorsion (Théâtre de Belleville) en 2017 ou encore L'Enfant froid (Théâtre de Belleville) en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...