L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Vania, une même nuit nous attend tous

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 3 octobre 2019
Date de fin : 27 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Dans la maison familiale, une table encombrée de verres dans un désordre soigné. Autour, des chaises banales, bancales comme ce qui va suivre. S’il était possible de commencer une nouvelle vie, comment et par quoi la commencer ? Le collectif d'acteurs nous invite à voir un théâtre en train de se faire.

Depuis quatre ans, l'équipe artistique mène une réflexion sur la place de l'individu, sa singularité, au sein du couple, de la famille et dans la société. Raconter collectivement ce qui nous bouleverse individuellement : Comment l'individu se définit et se constitue à partir de la place qui lui est attribuée ? « En choisissant Tchekhov nous souhaitons parler de notre époque à travers deux thèmes principaux : la fixité de l’ordre familial et la peur du changement. »

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Lombard le 27 octobre 2019

Spectacle remarquablement mis en scène, je vais beaucoup au théâtre et là j’ai vu des comédiens qui ne jouaient pa , ils étaient dans une situation du début à la fin sur un fil tendu.
Un souvenir exceptionnel.

Principaux artistes

Laurence Roy

Au théâtre, on a pu voir Laurence Roy dans Splendeur (Théâtre 71) en 2020, Danse « Delhi » (Théâtre Gérard Philipe) en 2020 ou encore Les Reines (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2018.
Au cinéma, Laurence Roy a interprété Edith Benesteau dans Le Pressentiment en 2005 ou encore interprété la mère de Jean dans Mon oncle d'Amérique en 1980.

Stéphane Brel

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Brel dans Nos éducations sentimentales (Théâtre 13 - Jardin) en 2018, Othello (Centre d'Art et de Culture - Théâtre) en 2017 ou encore Un fil à la patte (Théâtre 14) en 2016.
Au cinéma, Stéphane Brel a interprété le voisin d'Isabelle dans Crime d'amour en 2009.

Magaly Godenaire

Au théâtre, on a pu voir Magaly Godenaire dans Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017, Les Grands Moyens (Théâtre des Béliers parisiens) en 2014 ou encore Britannicus (Théâtre de l'Atalante) en 2010.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...