Théâtres

Genre : Opéra
Lieu : Théâtre de Belleville, Paris 11e
Date de début : 2 mai 2016
Date de fin : 24 mai 2016

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le prince Philippe, héritier du trône, rencontre en promenade Yvonne, une fille sans charme et sans attrait. Il se révolte alors contre les lois de la nature qui commandent aux jeunes gens de n’aimer que les jeunes filles séduisantes et prend Yvonne pour fiancée. Introduite au palais royal, la cour se focalise très vite sur cette dernière...

L'événement Yvonne, princesse de Bourgogne est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Yvonne, princesse de Bourgogne !

Principaux artistes liés à l'événement

Witold Gombrowicz : au théâtre, Witold Gombrowicz est à l'affiche de Le Mariage (Théâtre de la Bastille) en 2019, Fin de l'histoire (Maison des Arts de Créteil) en 2016 ou encore Le Cri d'Yvonne (Théâtre Elizabeth Czerczuk) en 2015.

Noëllie Thibault : au théâtre, Noëllie Thibault est à l'affiche de Le Noël de flocon (La Manufacture des Abbesses) en 2021, Rire barbelé (Comédie Bastille) en 2018 ou encore Pour la carte postale j'aurais préféré la vierge en pyjama (Théâtre de Belleville) en 2016.

Jean-Marc Khawam : au théâtre, Jean-Marc Khawam est à l'affiche de Sacha Guitry : Le Secret de Virginie (Théâtre Clavel) en 2021, The Great Disaster (Théâtre de Ménilmontant) en 2015 ou encore Popper (Théâtre Pixel) en 2014.

Jordan Besnainou : au théâtre, Jordan Besnainou est à l'affiche de Pour la carte postale j'aurais préféré la vierge en pyjama (Théâtre de Belleville) en 2016, Étude du premier amour (Théâtre Le Proscenium) en 2015 ou encore Roberto Zucco (Théâtre du Gymnase) en 2013.

Nicolas Hardy : au théâtre, Nicolas Hardy est à l'affiche de Cannes trente-neuf / quatre-vingt-dix (Théâtre 71) en 2020, Pour la carte postale j'aurais préféré la vierge en pyjama (Théâtre de Belleville) en 2016 ou encore Étude du premier amour (Théâtre Le Proscenium) en 2015.

À voir également...

Partenaire

Adresse du lieu

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Plan d'accès

Théâtre de Belleville - Paris 11e
94 rue du Faubourg-du-Temple
Donner mon avis sur Yvonne, princesse de Bourgogne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !