Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De Zazon Castro, mise en scène Mohamed Bourouissa.

Avec Lou-Adriana Bouziouane.

Genres : Théâtre contemporain, Seul(e) en scène, Société
Lieu : Théâtre de Gennevilliers (T2G) (Plateau 2), Gennevilliers
Festival : Festival d'Automne à Paris
Date de début : 12 octobre 2023
Date de fin : 23 octobre 2023
Durée : 1h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Qu’est-ce qui peut faire rire dans le contexte carcéral ? C’est le point de départ de ce seule en scène. La pièce plonge les spectateurs dans le quotidien d’une jeune femme qui traverse l’expérience de la prison, en se laissant transformer par les personnages touchants et tendres qu’elle va y rencontrer. Dépassant les questions de justice et de morale, il s’agit avant tout d’accompagner une femme dans son parcours de vie, dont les moments de joie et de difficultés pourraient être les nôtres.

Avec Quartiers de femmes, le plasticien Mohamed Bourouissa signe sa première création scénique. À partir d’ateliers menés dans un centre pénitentiaire, il met en scène ces voix de femmes, sans misérabilisme ni jugement. En utilisant le biais de l’humour comme forme de résistance et de mise à distance des contextes difficiles, la pièce, écrite par Zazon Castro, tend à détourner les stéréotypes et à dédramatiser le sujet.

Le spectacle Quartier de femmes est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Quartier de femmes

Il n'y a pas encore d'avis sur Quartier de femmes.

Principaux artistes liés à l'événement

Zazon Castro : au théâtre, Zazon Castro est à l'affiche de Nathalie Lagrange : J'irais bien aux Seychelles (texte, mise en scène - Comédie des Trois Bornes) en 2022, Aime-moi (Théâtre de Belleville) en 2020 ou encore Géraldine Martineau : Aime-moi (La Nouvelle Seine) en 2018.

Lou-Adriana Bouziouane : au théâtre, Lou-Adriana Bouziouane est à l'affiche de Désobéir (Grande Halle de la Villette) en 2022.

Coordonnées du lieu

Théâtre de Gennevilliers (T2G)

Adresse : 41 avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers
Réservation : 01.41.32.26.26 du mar au sam 13h-19h
Site web : www.theatre2gennevilliers.com

Transports

Métro : Gabriel Péri (13)
Bus : Place Voltaire (54 / 140 / 175 / 177 / N15 / N51), Marché de Gennevilliers (175 / 177), Gabriel Péri - Métro (235)

Plan d'accès

Théâtre de Gennevilliers (T2G) - Gennevilliers
41 avenue des Grésillons
Donner mon avis sur Quartier de femmes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.