Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Date de début : 16 janvier 2013
Date de fin : 3 février 2013
Durée : 2h10

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dans un pays indéterminé, dans un avenir indéfini, avoir des livres est strictement prohibé. Les pompiers traquent les ultimes détenteurs mais l'un d'eux croise une fille éprise de liberté. Il ouvre un livre et se met à les dévorer. Traqué par les forces policières, il est recueilli par une communauté en marge : les hommes-livres qui ont appris par cœur des livres entiers pour les sauver de l'oubli. Le titre fait référence à la température à laquelle le papier commence à brûler spontanément au contact de l'air.

L'événement Fahrenheit 451 est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Fahrenheit 451 !

Principaux artistes liés à l'événement

Alain Libolt : au théâtre, Alain Libolt est à l'affiche de Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Six personnages en quête d'auteur (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2021 ou encore L'État de siège (Maison des Arts de Créteil) en 2020.

Clara Ponsot : au théâtre, Clara Ponsot est à l'affiche de Et ma cendre sera plus chaude que leur vie… (Théâtre du Lucernaire) en 2019, La Mégère apprivoisée (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2015 ou encore Le Jeu de l'amour et du hasard (Espace Bernard-Palissy) en 2014.

Simon Eine : au théâtre, Simon Eine est à l'affiche de George Dandin / La Jalousie du Barbouillé (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2016, George Dandin ou le mari confondu (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2014, La Visite de la vieille dame (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2014 ou encore Délicieuse cacophonie (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2014.

Lucrèce Carmignac : au théâtre, Lucrèce Carmignac est à l'affiche de L'Absence de Père (L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier) en 2022, Une maison de poupée (Théâtre Le Monfort) en 2018, Big Freeze (Thermodynamique de l'amour) (Théâtre de la Reine Blanche) en 2017 ou encore Démons (Théâtre Le Monfort) en 2017.

Pierre Yvon : au théâtre, Pierre Yvon est à l'affiche de Made in America (Les Déchargeurs) en 2020, Au Café Maupassant (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019, Tartuffe (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016 ou encore Les Trois Sœurs (Théâtre Gérard Philipe) en 2015.

Adresse du lieu

Théâtre de la Commune

Adresse : 2 rue Édouard-Poisson 93300 Aubervilliers
Métro : Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins (7)
Réservation : 01.48.33.16.16
Site web : www.theatredelacommune.com

Plan d'accès

Théâtre de la Commune - Aubervilliers
2 rue Édouard-Poisson
Donner mon avis sur Fahrenheit 451

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES