En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Nathan le sage

Théâtre de la Commune (Grande salle)
2 rue Édouard-Poisson - 93300 Aubervilliers
Métro : Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins (7)

Distribution : De Gotthold Ephraïm Lessing, traduction Dominique Lurcel, mise en scène Laurent Hatat/anima motrix. Avec Azeddine Benamara, Manuel Bertrand, Mounya Boudiaf, Olivier Brabant, Sarah Capony, Alexandre Carrière, Daniel Delabesse, Céline Langlois, Damien Olivier et Bruno Tuchszer

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 octobre 2009
Date de fin : 24 octobre 2009
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

1187, Jérusalem, au cœur du chaudron brûlant allumé par les Croisades. Le sultan Saladin, nouveau maître de la ville, respectueux de la foi de chacun, musulmans, juifs et chrétiens, combat les Templiers qui tuent en invoquant Dieu, ce qui ne peut trouver grâce à ses yeux, mais en épargne aucun. Et Jérusalem bruit de rumeurs. Le jeune Templier erre, mélancolique, et sauve des flammes, fait inouï, une jeune femme juive, fille du marchand Nathan le sage. "La "folle journée" peut commencer... (2h15)

Théâtre de la Commune

Adresse : 2 rue Édouard-Poisson 93300 Aubervilliers
Métro : Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins (7)
Réservation : 01.48.33.16.16
Site web : www.theatredelacommune.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nathan le sage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Daniel Delabesse

Au théâtre, on a pu voir Daniel Delabesse dans Lulu (Théâtre 71) en 2018, La Truite (Théâtre Ouvert) en 2018, Trois sœurs (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2015 ou encore Les Inquiets et les Brutes (Théâtre du Lucernaire) en 2015.
Au cinéma, Daniel Delabesse a interprété Marc dans Ça commence aujourd'hui en 1999 ou encore interprété Willy dans Un soir, une ville (Théâtre de la commune, Aubervilliers) en .

Alexandre Carrière

Au théâtre, on a pu voir Alexandre Carrière dans La Vie de Galilée (La Scala Paris) en 2019.
Au cinéma, Alexandre Carrière a interprété Vincent Fournier dans Carole Matthieu en 2016, interprété Ossart dans La prochaine fois je viserai le cœur en 2013 ou encore interprété Tony dans Bienvenue chez les Ch'tis en 2008.

Mounya Boudiaf

Au théâtre, on a pu voir Mounya Boudiaf dans Le Porteur d'histoire (Théâtre des Béliers parisiens) en 2020, Haine des femmes (Maison des métallos) en 2015, Le Chat du Rabbin (Théâtre des Mathurins) en 2015 ou encore Troyennes (Théâtre 13 - Seine) en 2014.

Azeddine Benamara

Au théâtre, on a pu voir Azeddine Benamara dans L'année de Richard (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2018, End / Igné (Théâtre de Belleville) en 2018, Mille francs de récompense (Théâtre de l'Aquarium) en 2018 ou encore Les Oranges (Théâtre du Lucernaire) en 2010.
Au cinéma, Azeddine Benamara a interprété Kamel dans De l'huile sur le feu en 2011.

Céline Langlois

Au théâtre, on a pu voir Céline Langlois dans La Centrale (La Loge) en 2016, À ce projet personne ne s'opposait (La Colline - Théâtre national) en 2015 ou encore Platonov mais... (Théâtre de l'Aquarium) en 2012.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...