Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

À la recherche du temps perdu

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Contrescarpe
5 rue Blainville - 75005 Paris 5e
Métro : Cardinal Lemoine (10), Place Monge (7) RER : Luxembourg (B)

Pièces de théâtre

Distribution : D'après Marcel Proust, mise en scène Virgil Tanase

Autres artistes : Avec David Legras
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Lecture d'instants choisis. Les extraits choisis montrent le comique souvent méconnu de l'auteur, à travers la voix du narrateur et des personnages haut en couleur...

C’est dans l’envie de prolonger le plaisir évoqué par Gide, et de le partager, qu’est né ce spectacle autour de Marcel Proust. Les images du souvenir, choisies et assemblées, ouvrent une porte inédite sur l’un des monuments de la littérature moderne.

Théâtre de la Contrescarpe

Adresse : 5 rue Blainville 75005 Paris 5e
Métro : Cardinal Lemoine (10), Place Monge (7)
RER : Luxembourg (B)
Réservation : 01.42.01.81.88
Site web : www.theatredelacontrescarpe.fr

3 avis sur À la recherche du temps perdu

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Céline le 8 novembre 2020

Un spectacle qui nous fait vivre un véritable voyage poétique grâce au texte de Marcel Proust mais aussi à l'interprétation de David Legras qui entraîne le spectateur dans l'histoire avec beaucoup de douceur. Merci pour ce beau moment !

Publié par Torré Molinos le 6 novembre 2020

Magnifique texte de Proust que j'ai entendu pour la première fois lors de ce spectacle ! Bravo à David Legras pour cette belle performance qui me donne envie de (enfin) me plonger dans toute l'oeuvre de Proust !

Publié par Emma le 5 novembre 2020

Très beau moment. David Legras nous entraîne dans la beauté de ces phrases complexes chargées d'émotion et de poésie si caractéristiques de la Recherche. La mise en scène est très pertinente.

Principaux artistes

David Legras

Au théâtre, on a pu voir David Legras dans Mais n'te promène donc pas toute nue (Théâtre du Lucernaire) en 2016, Crime et Châtiment (Théâtre du Lucernaire) en 2014 ou encore Le Tartuffe (Théâtre du Lucernaire) en 2010.

Virgil Tanase

Au théâtre, on a pu voir Virgil Tanase dans Mais n'te promène donc pas toute nue (Théâtre du Lucernaire) en 2016 ou encore Crime et Châtiment (Théâtre du Lucernaire) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...