T'es toi !

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Huchette
23 rue de la Huchette - 75005 Paris 5e
Métro : Saint-Michel (4/10)

Pièces de théâtre 23,5 € -20% RÉSERVATION

Distribution : De et avec Eva Rami, mise en scène Marc Ernotte

Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 janvier 2020

Galerie

Description

Loin de réduire son propos à l’univers du théâtre, Elsa nous embarque dans un monde qui nous est familier et auquel chacun d’entre nous peut s’identifier. La mère (toujours fumeuse chronique), le père (figure centrale de ce second volet), la grand-mère maternelle (toujours aussi excentrique), la grand-mère paternelle (à l’accent niçois prononcé), ainsi que plusieurs nouveaux personnages (professeurs, metteurs en scènes, réalisateurs...), accompagnent Elsa dans sa construction de jeune femme, pour le meilleur et pour le pire.

Dans le premier seule en scène Vole ! qu’elle a écrit, Eva Rami nous retraçait le passage ô combien difficile de l’adolescence vers l’âge adulte. Dans ce second volet, on retrouve le personnage d’Elsa, confrontée au regard familial (plus particulièrement parternel) et à celui de son milieu professionnel. À travers les différents personnages qu’elle interprète, tour à tour « attachiants », fantasques, mégalos, horripilants, Elsa nous confie ses difficultés pour trouver sa place, s’imposer et faire des choix de vie.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Didier carmaux le 4 février 2020

J'y suis allé avec ma fille 20 ans et nouvellement parisienne jeudi 30 janvier et nous avons passé un excellent moment dans une salle mythique intimiste. Je confirme que l'actrice a bien fait de persévérer et devenir actrice. Un très grand bravo à elle. L'envol vers le monde adulte est merveilleusement représenté.
Je vous conseille vivement d'y aller. Attention le nombre de place est limité. Dépêchez-vous de prendre vos billets !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...