Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Faisons un rêve

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Madeleine
19 rue de Surène - 75008 Paris 8e
Métro : Madeleine (8/12/14)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 septembre 2017
Date de fin : 9 décembre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Elle et lui se plaisent et vont enfin avoir la nuit pour eux, ayant envoyé le mari au diable… Mais une nuit d'amour, c'est bien peu lorsque l'on rêve de prolonger la folie toute une vie. Et le rêve s'accomplirait peut-être si un mot de trop ne venait pas tout gâcher. Une petite phrase insouciante et légère, cruelle et méchante…

Le comédien et metteur en scène Nicolas Briançon (Molière du metteur en scène d'un spectacle de théâtre privé pour Voyages avec ma tante en 2015) souhaite rendre hommage à l'homme libre qu'était Sacha Guitry : « Rendre cette liberté, cet amour, cette fantaisie ce sera le credo de notre mise en scène. […] En écrivant tous ces mots : liberté, allégresse, modernité, vivant, fantaisie, vérité, élégance, panache, on réalise pourquoi il nous est si nécessaire : il semblerait que notre temps en manque cruellement. »

Théâtre de la Madeleine

Adresse : 19 rue de Surène 75008 Paris 8e
Métro : Madeleine (8/12/14)
Réservation : 01.42.65.07.09 (tlj sf lun)
Site web : www.theatre-madeleine.com

2 avis sur Faisons un rêve

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Angélique Bréhin le 1er décembre 2018

Ennuyeux à mourir, jeu d'acteur faiblard et surjoué, trop long et pourtant très court.
Marie-Julie, hormis son charme évident, n'a pas de coffre, et joue faux.
Quant aux autres, malgré leur expérience ne délivrent aucune émotion !

Je ne recommande pas du tout.

Conseil : Ils auraient pu reprendre la pièce sous un autre angle, plus moderne...

Publié par Laure le 6 novembre 2017

Très bonne pièce, on passe un bon moment. L'humour de Guitry est toujours fidèle à lui-même, parfois misogyne mais tellement bien vu !
Des acteurs bons et drôles. Une très belle robe pour la femme (cela lui vaut même des sifflements de l'assemblée) et un décor très intéressant.
Bravo pour cette mise en scène réussie !

Principaux artistes

Nicolas Briançon

Naissance à Chambéry, France le 29 juillet 1962 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Nicolas Briançon dans Mademoiselle Else (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021, 10 ans après (Théâtre de Paris) en 2020, La Banquette (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore N'écoutez pas, Mesdames ! (Théâtre de la Michodière) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Briançon a interprété le père de Pauline dans Venise n'est pas en Italie en 2019, interprété le réalisateur dans Ni une, ni deux en 2019 ou encore interprété Bruno dans Les Gamins en 2012.

Éric Laugérias

Au théâtre, on a pu voir Éric Laugérias dans Adieu, je reste ! (Théâtre des Nouveautés) en 2020, Vive Bouchon ! (Le Splendid) en 2019, N'écoutez pas, Mesdames ! (Théâtre de la Michodière) en 2019 ou encore Peau de vache (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.
Au cinéma, Éric Laugérias a interprété le taulard dans De force en 2010, interprété Marc dans J'veux pas que tu t'en ailles en 2006 ou encore interprété l'avocat de Charles dans Un monde presque paisible en 2002.

Marie-Julie Baup

Au théâtre, on a pu voir Marie-Julie Baup dans Le Prénom (Théâtre Édouard VII) en 2018, Papa va bientôt rentrer (Théâtre de Paris) en 2018 ou encore Le Plus Beau Jour (Théâtre Hébertot) en 2016.
Au cinéma, Marie-Julie Baup a interprété Sandrine dans L'Esprit de famille en 2019, interprété Agnès dans Les Bonnes Intentions en 2018 ou encore joué dans Les Grands Esprits en 2017.

Michel Dussarat

Au théâtre, on a pu voir Michel Dussarat dans D.A.F. Marquis de Sade (Théâtre Lepic) en 2013.
Au cinéma, Michel Dussarat a interprété Roberta dans Mariages ! en 2003, interprété Paul dans Le Quart d'heure américain en 1982 ou encore interprété Henry dans L'Année prochaine, si tout va bien en 1981.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...