Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Jacques Daniel

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Madeleine
19 rue de Surène - 75008 Paris 8e
Métro : Madeleine (8/12/14)

Distribution : De et mise en scène Laurent Baffie. Avec Claude Brasseur, Daniel Russo, Nicole Calfan

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 21 septembre 2016
Date de fin : 31 décembre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Un veuf inconsolable et un homme trompé par sa femme et sous tranquillisants se rencontrent dans un bar à whisky. L’un se prénomme Jacques et l’autre Daniel… Sous le regard bienveillant d'une barmaid et accompagnés par la musique d'un vieux juke-box malicieux, les deux hommes vont rire, pleurer, crier, tituber et pourquoi pas se tuer.

Jacques Daniel est la nouvelle pièce de l'acteur et humoriste Laurent Baffie, qui a précédemment mis en scène Les Bonobos, Toc Toc et Sans filtre. Elle est interprétée par un trio d'acteurs pleins de talent et d'expérience : Daniel Russo, également à l'affiche du spectacle Mariage et châtiment, Claude Brasseur, dernièrement vu au théâtre dans La Colère du tigre, et Nicole Calfan.

Théâtre de la Madeleine

Adresse : 19 rue de Surène 75008 Paris 8e
Métro : Madeleine (8/12/14)
Réservation : 01.42.65.07.09 (tlj sf lun)
Site web : www.theatre-madeleine.com

4 avis sur Jacques Daniel

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jean-Mary le 31 décembre 2016

Bof, ramassis de clichés, witz éculés, bruits de vomissements, prestations d'acteurs qui font dans l'alimentaire.Bof,bof,bof,il y avait autre chose à faire ce soir-la pour des touristes qui adorent Paris et qui ne manquent pas une occasion d'y revenir

Publié par Catherine le 16 décembre 2016

Une mise en scène extrêmement insignifiante, un manque de rythme qui dessert le jeu des comédiens. Un moment agréable mais qui ne restera pas en mémoire très longtemps.

Publié par Pellissier J le 24 novembre 2016

Excellente prestation des 3 acteurs. Pour moi manque un peu de rythme. Nous nous attendions au cours de la pièce à un changement de décor. Bon moment de détente.

Publié par Bourgneuf le 16 octobre 2016

Pièces jouez par d'excellents acteurs qui par leur complicité ont su donner le rythme souhaité par l'auteur. Un bon moment de rires et de réflexions.

Principaux artistes

Claude Brasseur

Naissance à Neuilly-sur-Seine, France le 15 juin 1936 (84 ans).
Au théâtre, on a pu voir Claude Brasseur dans L'Indigent Philosophe ou La Philosophie de la joie (Théâtre de l'Atelier) en 2017, La Colère du Tigre (Théâtre Montparnasse) en 2014 ou encore Le Tartuffe (Théâtre de Paris) en 2012.
Au cinéma, Claude Brasseur a interprété Jacky Pic dans Camping 3 en 2016, interprété monsieur Henri dans L'Étudiante et Monsieur Henri en 2015 ou encore interprété le commandant dans Le Renard jaune en 2013.

Daniel Russo

Naissance à Marseille le 13 mai 1948 (72 ans).
Au théâtre, on a pu voir Daniel Russo dans Si on savait (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2020, Le Crédit (Comédie des Champs-Élysées) en 2019, L'être ou pas (Le Théâtre Libre) en 2019 ou encore Absolutely Hilarious (Théâtre Daunou) en 2019.
Au cinéma, Daniel Russo a interprété le beau-père dans Les Trois frères - le retour en 2013, interprété Escartefigue dans Fanny en 2012 ou encore interprété Escartefigue dans Marius en 2012.

Nicole Calfan

Au théâtre, on a pu voir Nicole Calfan dans Deux mensonges et une vérité (Théâtre Montparnasse) en 2019, Le Tartuffe (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2017 ou encore Mur (Théâtre de Paris) en 2014.
Au cinéma, Nicole Calfan a interprété Stéphane Madhani dans Guy en 2018, joué dans Sous le même toit en 2017 ou encore interprété Rose Perez dans Je compte sur vous en 2015.

Laurent Baffie

Au théâtre, on a pu voir Laurent Baffie dans Toc Toc (La Grande Comédie) en 2018, Sexe, magouilles et culture générale (Le Palace) en 2018 ou encore La très jolie trilogie de Laurent Baffie (Le Splendid) en 2018.
Au cinéma, Laurent Baffie a réalisé, écrit, interprété Laurent dans Les Clefs de bagnole en 2003 ou encore réalisé, écrit Hot dog en 1983.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...