L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Plein la vue

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Michodière
4 bis rue de la Michodière - 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)

Distribution : De Jean Franco, Guillaume Mélanie, mise en scène Jean-Luc Moreau. Avec Véronique Genest, Philippe Magnan, Daniel-Jean Colloredo, Grégoire Bonnet, Gabou Bokobza

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 1 mars 2012
Date de fin : 30 juin 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Véra, non voyante, va se rendre compte, en recouvrant la vue, des mensonges de son entourage et réaliser qu'elle ne vit pas du tout dans le monde qu'elle imaginait... Elle décide de se venger.

Théâtre de la Michodière

Adresse : 4 bis rue de la Michodière 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.47.42.95.22 Tlj 11h -19h sf dim 14h. Voiturier
Site web : www.michodiere.com

5 avis sur Plein la vue

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Yaelle le 8 juin 2012

Super pièce ! L'ensemble des acteurs est tout bonnement excellent. Un grand moment de rire, avec un pic au moment du cours de braille.
Allez-y : rien que du bonheur

Publié par Giraud cecilia le 25 mai 2012

super piece , de passage a paris pour quelques jours j'ai voulu me faire plaisir en allant voir un piece de theatre , je ne regrette pas mon choix , veronique genest et les autre acteur surtout le pere sont super , nous avons bcp rigoler et sommes sortis du theatre enchanter allez y sans soucis

Publié par Rebbeca le 11 mars 2012

J'ai tellement ri que j'ai loupé certains moments de la pièce. Tout va très vite... je vous souhaite une excellente soirée pour les volontaires!

Publié par Nicolas le 11 mars 2012

Bravo

Publié par Tiphaine le 6 mars 2012

J'ai passé un agréable moment, la pièce est ponctuée de jeux de mots, tous plus drôles les uns que les autres.
Cette pièce est légère, même à certains moments touchante.
On rit beaucoup, on sourit, le jeu d'acteur est énorme et un joli décor, actuel et bien exploité permet de vraiment savourer la pièce.
Malgré cela, pour ma part, j'ai eu parfois des problèmes à comprendre certaines blagues faisant allusion à des personnalités, que je ne connaissais pas. Cela est sûrement dû à mon manque de culture générale, ou plus simplement à ma génération (j'ai 15 ans). C'est d'ailleurs pourquoi certaines évocations de personnes connues ne pouvaient être comprises que par les personnes plus âgées, et d'autres, par un public plus jeune (notamment Amy Whinehouse, que ma grand mère ne connaissait pas, donc n'a pas compris le comique...).
Dans l'ensemble, c'est vraiment satisfaisant, mais il faut dire que je ne suis pas très exigeante.
Cette pièce m'a vraiment plu ! J'en garde un très bon sentiment, et vous la recommande vivement.

Principaux artistes

Philippe Magnan

Naissance à Paris le 21 août 1948 (72 ans).
Au théâtre, on a pu voir Philippe Magnan dans L'Opposition Mitterrand vs Rocard (Théâtre de l'Atelier) en 2020, Palace (Théâtre de Paris) en 2019, Tableau d'une exécution (Théâtre du Rond-Point) en 2018 ou encore Parle moi d'amour (La Pépinière Théâtre) en 2017.
Au cinéma, Philippe Magnan a interprété le principal dans Mon pire cauchemar en 2011, interprété le marquis de Mézières dans La Princesse de Montpensier en 2010 ou encore interprété Ménar dans Libre échange en 2010.

Véronique Genest

Au théâtre, on a pu voir Véronique Genest dans Betty's Family (Théâtre La Bruyère) en 2020 ou encore Portrait craché (Palais des Glaces) en 2016.
Au cinéma, Véronique Genest a interprété Myriam dans Droit dans le mur en 1997, interprété Marie Bluchet dans Et demain... Hollywood en 1991 ou encore interprété Marianne dans Un père et passe en 1988.

Grégoire Bonnet

Au théâtre, on a pu voir Grégoire Bonnet dans Peau de vache (Théâtre Antoine) en 2016, L'Invité (Théâtre Montparnasse) en 2016, Un avenir radieux (Théâtre de Paris) en 2015 ou encore Le Dîner de cons (Théâtre de la Michodière) en 2014.
Au cinéma, Grégoire Bonnet a interprété Laurent Beccaria, l'éditeur dans L'Enquête en 2013, interprété Vargas dans No et moi en 2009 ou encore interprété le voisin dans King Guillaume en 2008.

Daniel-Jean Colloredo

Au théâtre, on a pu voir Daniel-Jean Colloredo dans La Moustâche (Le Splendid) en 2019, L'Idiot (Théâtre 14) en 2018, Ma femme est sortie (Théâtre Daunou) en 2015 ou encore Le Président normal, ses femmes et moi (Théâtre Tristan-Bernard) en 2013.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...