Théâtre de la Michodière

Galerie

4 bis rue de la Michodière 75002 Paris 2e

M Opéra (3/7/8)

1 Événement programmé en théâtre

Du 12 septembre 2019 au 9 février 2020.

À propos du lieu

En 1925, alors que Paris retrouve sa gaité dans une ville encore traumatisée par la guerre, un théâtre est construit selon les plans de l'architecte Bluysen qui lui donne son style Art Déco moderne et à la mode : il se nomme Théâtre de la Michodière et est initialement dirigé par Gustave Quinson.
Victor Boucher prend la direction du théâtre en 1927 et trouve en Édouard Bourdet l’auteur maison qui donnera ses lettres de noblesse à la Michodière. Ses œuvres ( La Prisonnière, Vient de paraître, Le Sexe faible) demeurent encore aujourd’hui des classiques du théâtre de Boulevard.
En 1937, les brillants Yvonne Printemps et Pierre Fresnay reprennent les rênes du théâtre, et ce jusqu'en 1975 ou Pierre Fresnay disparaît. Deux en plus tard, Yvonne Printemps se retire et le théâtre est alors laissé à l'abandon.
C'est en 1981 que Jacques Crépineau reprend le navire laissé à la dérive et le refait voguer grâce à sa riche expérience et à son enthousiasme. Les rires se font à nouveau entendre dans la charmante salle de la Michodière.
Après plus de 30 ans sous la direction du talentueux et dévoué Jacques Crépineau, le Théâtre de la Michodière est racheté en 2014 par la société vente-privée.com. Il est dirigé par l’homme d’affaire et producteur Richard Caillat et par Stéphane Hillel, acteur, metteur en scène et directeur de théâtre.

Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : Théâtres, Pour les jeunes.
Réservation : 01.47.42.95.22 Tlj 11h -19h sf dim 14h. Voiturier
Circuit : Th. Parisien Associé
Nombre de places : 700
Nombre de places du théâtre (jauge) : 700

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !