Les stars au théâtre à Paris pour la rentrée 2022

Les acteurs et actrices célèbres seront nombreux sur les planches parisiennes en cette rentrée 2022 ! Une programmation riche, inédite et diversifiée qui permettra à certain•e•s de faire leurs premiers pas sur scène...  Tour d'horizon des célébrités françaises très attendues dans les théâtres parisiens en cet automne 2022.

Laura Smet et Jean-Pierre Darroussin dans Le Principe d'incertitude

Une pièce récente du dramaturge britannique Simon Stephens qui raconte la rencontre de deux êtres solitaires d’un grand écart d’âge, interprétés par Jean-Pierre Darroussin et Laura Smet, et leur évolution dans une relation qui échappe à toute définition.

Dès le 22 septembre au Théâtre Montparnasse

Patrick Chesnais et Bérénice Bejo dans Symphonie pour un vieux con

Pour ses débuts au théâtre, le réalisateur Michel Hazanavicius (oscarisé en 2012 pour The Artist) choisit d'adapter la pièce Park your car in Harvard Yard d'Israël Horovitz, présentée pour la première fois en France. Il retrouve sa muse du grand écran, Bérénice Béjo, qu'il met en scène aux côtés de Patrick Chesnais.

Dès le 29 septembre au Théâtre des Bouffes parisiens

Catherine Frot et Michel Fau dans Lorsque l’enfant paraît

Catherine Frot et Michel Fau se retrouvent sur scène, sept ans après le succès de Fleur de cactus (qui avait valu à l'actrice le Molière de la comédienne dans une pièce de théâtre privé). Ils interprètent ici un couple marié essayant de se sortir d'une situation très délicate. 

À partir du 16 septembre au Théâtre de la Michodière

Jean-Paul Rouve dans J'ai pas l'air

On retrouve la star des Tuche dans ce spectacle mis en scène par Jérémie Lippmann qui rend hommage à la chanson française et à ces morceaux qui nous marquent, devenant la bande originale de nos plus grands souvenirs.

Dès le 22 septembre au Théâtre Antoine

Bernard Campan et Isabelle Gélinas dans Les Humains

Après le succès théâtral de La Dégustation, Ivan Calbérac retrouve Bernard Campan dans sa nouvelle mise en scène adaptée d'une pièce culte de Broadway. La pétillante Isabelle Gélinas l'accompagne dans ce spectacle ayant reçu pas moins de quatre Tony Awards, dont celui de la meilleure pièce.

Dès le 23 septembre au Théâtre de la Renaissance

Carole Bouquet dans Bérénice

Rencontre au sommet donc entre une actrice de premier rang, Carole Bouquet, et la metteuse en scène Muriel Mayette-Holtz, directrice du Théâtre national de Nice, pour servir le chef d'œuvre de Jean Racine.

Du 15 septembre au 12 octobre à La Scala Paris

Daniel Russo et Gaspard Proust dans Demain la revanche

L'humoriste à succès Gaspard Proust retrouve Daniel Russo dans cette pièce de Sébastien Thiéry. Une comédie qui s'adresse à ceux « qui ont des problèmes à régler avec leurs parents ou avec leurs enfants. C’est-à-dire à tout le monde... »

Dès le 16 septembre au Théâtre Antoine

Anna Mouglalis, Aure Atika, Clotilde Hesme, Irène Jacob... dans Sorcières

Une mise en correspondance d’extraits de l’ouvrage de Mona Chollet et de chansons et parties instrumentales. Sur scène, musiciennes et actrices se succèdent, multipliant les féminités, générations, identités. Ensemble, elles composent une forme mouvante, libre : « la puissance invaincue des femmes ». 

À partir du 27 septembre au Théâtre de l'Atelier

Anouk Grinberg dans Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?

Entourée du musicien Nicolas Repac et du metteur en scène Alain Françon, Anouk Grinberg revisite le spectacle pensé il y a quatre ans. Ces textes d’art brut sont d’authentiques chants de vie.

Du 22 septembre au 16 octobre au Théâtre national de la Colline

Marianne Basler dans L'Autre Fille

Avec une intensité dramatique sublime, la comédienne Marianne Basler incarne la pensée de l'écrivaine Annie Ernaux, dans cette lettre adressée à sa sœur, décédée avant sa naissance.

Du 29 septembre au 30 octobre au Théâtre des Mathurins

Chantal Ladesou dans 1983

Jean Robert-Charrier, l'auteur de Nelson, qui accueillait déjà la bouillonnante Chantal Ladesou, récidive en proposant cette comédie farfelue basée sur le choc des mœurs et des cultures entre les années 80 et aujourd'hui.

Dès le 27 septembre au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Bruno Putzulu dans Les Ritals

Après avoir été adapté pour le petit écran en 1991, le roman autobiographique de François Cavanna arrive au théâtre. Les frères Putzulu, Mario le metteur en scène et Bruno le comédien, s'emparent de ce texte pour en faire un seul en scène intime et émouvant, célébrant la vie malgré ses difficultés.

Du 31 août au 30 octobre au Théâtre du Lucernaire

Michèle Bernier et Olivier Sitruk dans Je préfère qu'on reste ensemble

La nouvelle création de Laurent Ruquier prend la suite de la pièce Je préfère qu'on reste amis qui avait rencontré le succès au Théâtre Antoine en 2014/2015. La comédienne Michèle Bernier était alors accompagnée de Frédéric Diefenthal et Marie-Pascale Osterrieth en assurait déjà la mise en scène.

À partir du 15 septembre au Théâtre des Variétés

Jacques Gamblin dans Harvey

Jacques Gamblin a reçu le Molière du Comédien dans un spectacle de Théâtre public pour cette pièce iconique de Broadway, prix Pulitzer pour son autrice Mary Chase. Harvey tord les codes de la comédie, mêle la cruauté et le merveilleux enfantins dans une épopée humaniste, une ode cadencée à la différence.

Du 21 septembre au 8 octobre au Théâtre du Rond-Point

Romane Bohringer dans Respire

Après avoir interprété L'Occupation d'Annie Ernaux au Festival d'Avignon, la comédienne Romane Bohringer donne corps à cette première pièce de l'autrice Sophie Maurer, dans une mise en scène de Panchika Velez.

Du 15 septembre au 8 octobre à La Scala Paris

Et toujours à l'affiche...

Après avoir déjà rencontré le succès sur les scènes parisiennes, ces célébrités reviennent dans la capitale pour le plus grand bonheur de leurs fans et des spectateurs :

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Face aux fortes chaleurs, de nombreux théâtres de la capitale ont équipé leurs salles de systèmes de climatisation et de ventilation, permettant au public d'assister aux spectacles dans les meilleures conditions.

Plus de 27 propositions artistiques variées entre théâtre, danse, musique, cirque et installation : le festival Paris l’été convoque la fête, l’émotion et la beauté au cœur de juillet. À vos baskets !

Publié le 4 juillet 2022 [Théâtres]

Avec notre sélection, partez à la découverte des nouveaux talents du rire ou profitez-en pour (re)voir des humoristes installés depuis de nombreuses années dans la capitale.

La période estivale est idéale pour découvrir de nouvelles pièces dont l'unique prétention est de faire rire et passer un bon moment !

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES