Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Cyrano de Bergerac

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 boulevard Saint-Martin - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Genre : Théâtre classique
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 2 février 2016
Date de fin : 29 mai 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Enfermé dans un asile, Cyrano porte dès les premières minutes la plaie à la tête qu’il ne reçoit d’ordinaire qu’au dernier acte. Toute l’intrigue n’est peut-être que le délire d’un homme seul, une histoire qu’il parvient à faire partager comme un jeu à ses camarades de détention, pour faire naître un peu de beauté dans leur existence affreuse.

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Adresse : 18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.00.32 (tlj)
Site web : www.portestmartin.com

6 avis sur Cyrano de Bergerac

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Marie le 30 avril 2016

Soirée magnifique en compagnie de cyrano roxane et tout leur entourage. La transposition à l asile est intéressante des lors qu elle présente ce classique sous l aspect de la folie et des obstinations "genereuses" de cyrano. Merveilleuses interprétations de l ensemble des acteurs. Bien sûr Torrenton est encore une fois génial ainsi que les autres comédiens. Mention spéciale à la troupe qui joue la folie et ses douleurs à merveille. Merci pour toutes ces emotions qui permettent de découvrir autrement un cyrano intemporel.

Publié par Recamier le 17 avril 2016

Mise en scène peu convaincante. L'hôpital psychiatrique est-il là pour nous rappeler la "folie" de Cyrano: un peu lourd et peu en harmonie avec le début de la pièce qui évoque la vie des comédiens et poètes du XVIIe s. Torreton qui avec son marcel fait plutôt penser à Dufilho accentue le caractère grotesque de Cyrano, Roxane, elle, est une greluche dont on se demande qui elle pourrait séduire, les autres personnages bien falots. On frise souvent la vulgarité. Quand l'émotion passe, elle est dans le texte, pas sur la scène. Quant au juke box...

Publié par Frédéric le 29 février 2016

Si Torreton "tient" son personnage et confirme en cela le talent d'un artiste par trop souvent critiqué mais dont les interprétations ont fait, font et feront date - ainsi génialissime Dom Juan - la mise en scène inspirée de "Vol au dessus d'un nid de coucou", par trop vulgaire et basocharde, n'est pas convaincante.

Publié par CHEVILLOTTE le 24 février 2016

Tout bien ,3 éléments qui nous ont embarrassés
Un peu étonnés du début de l'univers pshychiatrique,le milieu hospitalier eut suffit
Le personnage qui se gratte les organes genitaux toute la pièce ,c'est trop
Cyrano 10 minutes avant de mourir n' a pas une voix qui laisse entrevoir sa mort dans 7 à 9 minutes; Le reste très bien Emmanuel Chevillotte

Publié par SENEGAS Patrick le 21 février 2016

Philippe Torreton est exceptionnel..

Publié par Valbou le 3 février 2016

Merveilleux spectacle, très belle interprétation de tous les comédiens , un texte toujours aussi sublime. Ovation de la salle entière !!

Principaux artistes

Philippe Torreton

Naissance à Rouen, France le 13 octobre 1965 (55 ans).
Au théâtre, on a pu voir Philippe Torreton dans Tout mon amour (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Nous y voilà ! (Comédie des Champs-Élysées) en 2020, La Vie de Galilée (La Scala Paris) en 2019 ou encore J'ai pris mon père sur mes épaules (Théâtre du Rond-Point) en 2019.
Au cinéma, Philippe Torreton a interprété Pierre Laval dans Je ne rêve que de vous en 2020, interprété le docteur Dieulafoy dans Trois Jours et une vie en 2019 ou encore joué dans Les Bonnes Intentions en 2018.

Julie-Anne Roth

Au théâtre, on a pu voir Julie-Anne Roth dans La Carpe et le lapin (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2020, Emportée par mon élan (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2019, Bluebird (Théâtre du Rond-Point) en 2018 ou encore Mona (Le Centquatre) en 2016.
Au cinéma, Julie-Anne Roth a interprété Agnès Durant dans La Dernière Vie de Simon en 2019, interprété Chris Tamalet dans Un bonheur n'arrive jamais seul en 2011 ou encore interprété Clémence dans David et madame Hansen en 2011.

Hervé Briaux

Au théâtre, on a pu voir Hervé Briaux dans Le Misanthrope (Le Théâtre Libre) en 2019, Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018 ou encore Tertullien (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018.
Au cinéma, Hervé Briaux a interprété le docteur Poupart dans Un coeur simple en 2008, joué dans Mordbüro en 1996 ou encore interprété Gaston d'Orléans dans Louis, enfant roi en 1992.

Dominique Pitoiset

Au théâtre, on a pu voir Dominique Pitoiset dans A Love Suprême (Les Gémeaux) en 2020, Linda Vista (Les Gémeaux) en 2019, Le Livre de ma mère (Opéra Comique) en 2019 ou encore Falstaff (Opéra Bastille) en 2017.

Martine Vandeville

Au théâtre, on a pu voir Martine Vandeville dans Sans père (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, Pièces en un acte (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, La Cerisaie (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020 ou encore Trois sœurs (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020.
Au cinéma, Martine Vandeville a interprété Leonella dans Le Moine en 2010, interprété l'infirmière dans Ricky en 2008 ou encore interprété Suzanne dans La Beauté du monde en 1998.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...