Fabrice Luchini : Des écrivains parlent d'argent

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10e

19-74.5€ Réservation Pièces de théâtre

Distribution : Mise en scène Emmanuelle Garassino

Autres artistes : Par Fabrice Luchini
Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 21 septembre 2019
Date de fin : 11 novembre 2019
Tarifs : places de 17 à 68€

Description

Fabrice Luchini réitère l'expérience de lecture publique : « Un sujet étrange, des écrivains variés et mon désir de lire des textes. Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc. »

Fabrice Luchini s'adonne à « un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui raisonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique. »

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sophia le 17 octobre 2019

Un spectacle EXCEPTIONNEL ! Le plaisir de voir Luchini sur scène nous envahit dès les premières secondes et ne nous lâche pas pendant les deux heures de cette prestation de haut vol !
On retrouve le personnage brillant que l'on connaît, le passionné de littérature d'une éloquence folle, qui nous fait découvrir des textes méritant toute notre attention, des textes de ce génie français qu'il chérit, puis cette part de folie lorsqu'il se lance dans des anecdotes loufoques, et des digressions qui font pleurer de rire. Cet équilibre parfaitement maîtrisé entre la profondeur des textes de Marx, Zola, Cioran, Céline, Peguy, la poésie de La Fontaine, les citations de Guitry, Jules Renard et Nietzsche.... et le show improbable sur Mamy Blue !
Comme il le dit si bien en empruntant une idée de Nietzsche, "nous avons essayé de nuire à la bêtise" : quel plaisir ce fut ! On ressort de ce spectacle plus intelligents qu'on y est entrés, avec l'envie de déjà y retourner.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...