L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

LABOmnémo (Le temps que ça nous revienne)

Théâtre de la Reine Blanche
2 bis passage Ruelle - 75018 Paris 18e
Métro : La Chapelle (2)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : Écriture collective, mise en scène Annika Weber. Avec Julien Crépin, Jean-Christophe Frèche, Émilie Paillard

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 16 octobre 2019
Date de fin : 20 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Une personne qui oublie tout son passé est-elle encore elle-même ? Au cours de notre vie, nos souvenirs changent autant que nous-mêmes. Quelle est notre capacité à influencer et à (re)construire qui nous sommes ? Au travers de l’histoire de trois personnages, la création déchiffre le fonctionnement de notre mémoire, en naviguant avec finesse entre la fiction et les neurosciences.

Écriture collective au plateau avec la complicité de Jennifer Lauro Mariani, ​LABOmnémo explore l’espace de mémoire de la scène pour aller à la rencontre de celle des spectateurs. La compagnie Un jour aux rives fut fondée en 2013 à Paris par la metteure en scène Annika Weber pour développer des formes atypiques et engagées et favoriser l’échange autour du rapport entre l’individu et la société. La compagnie a pour axe artistique la construction de l’identité.

Théâtre de la Reine Blanche

Adresse : 2 bis passage Ruelle 75018 Paris 18e
Métro : La Chapelle (2)
Réservation : 01.40.05.06.96
Site web : www.reineblanche.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur LABOmnémo (Le temps que ça nous revienne) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Julien Crépin

Au théâtre, on a pu voir Julien Crépin dans Jeunesse (Théâtre Montansier) en 2019, Et vous, vous rêvez de quoi ? (La Loge) en 2018 ou encore Schizophonies - partition impossible (La Loge) en 2016.

Jean-Christophe Frèche

Au théâtre, on a pu voir Jean-Christophe Frèche dans Les Misérables (Théâtre du Lucernaire) en 2017, Le Moche (La Loge) en 2015 ou encore Le Misanthrope et l'Auvergnat (Théâtre de Saint-Maur) en 2011.

Annika Weber

Au théâtre, on a pu voir Annika Weber dans Le Moche (La Loge) en 2015 ou encore Side in Side Out (Centre d'animation Le Point du Jour) en 2014.

Émilie Paillard

Au théâtre, on a pu voir Émilie Paillard dans Iris (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle M. Casarès) en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...