Mort et vie Severines

Théâtre de la Reine Blanche
2 bis passage Ruelle 75018 Paris 18e

Théâtre contemporain 11-22.5€ -27% Réservation Pièces de théâtre

Distribution : De João Cabral de Melo Neto, mise en scène et avec Magdalena Bournot. Avec Thiago Meneze, Thalia Pigier, Ana Laura Nascimento, Yure Romão

Genre : Théâtre contemporain
Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 18 septembre 2019
Date de fin : 22 septembre 2019
Tarifs : places de 12 à 25€.

Description

Adaptée d'un poème de João Cabral de Melo Neto, cette création met en scène la migration d'un cultivateur du Nord-Est brésilien de sa terre natale vers la côte, plus accueillante. Véritable aventure d’un homme qui quitte la sécheresse de sa terre natale pour faire route vers la côte, plus propice à la vie et au travail. Une grande épopée sur le Brésil, et la condition paysanne en général, jouée pour la première fois en France. (1h10)

Le texte est, pour l'équipe artistique, l'occasion de parler d'une réalité aussi particulière qu'universelle : celle de la migration constante des habitants du Sertao vers d'autres régions plus riches du Brésil mais aussi celle de millions d'autres migrants qui abandonnent la dureté de leur terre natale à la recherche d'une vie meilleure.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mort et vie Severines !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...