Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
31 rue des Abbesses - 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12)

Distribution : De Martin Crimp, mise en scène Rémy Barché. Avec Emil Abossolo Mbo, Baptiste Amann, Suzanne Aubert, Pierre Baux, Thierry Bosc, Victoire Du Bois, Catherine Mouchet

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 8 février 2018
Date de fin : 23 février 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Répondant à une annonce parue dans un journal, Anne, une jeune New Yorkaise au passé mystérieux, se rend chez un couple de producteurs de cinéma pour raconter sa vie. Elle dit avoir été séquestrée pendant des années, attachée et bâillonnée par son mari qui tenait des discours délirants sur la violence du monde. Jennifer et Andrew veulent faire un film qui parle de la « réalité ».

Pour le très britannique Martin Crimp, pour qui New York, où il a séjourné, est une ville maudite, le milieu cinématographique un monde fascinant mais dévorateur. Le metteur en scène, Rémy Barché, traite ces deux thèmes de la ville et du cinéma « sans jamais se départir des ambiguïtés de l’humour et de l’onirisme ».

Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Adresse : 31 rue des Abbesses 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12)
Réservation : 01.42.74.22.77 loc. au guichet à partir de 17h et à partir de 12h à l'Espace P. Cardin (8e)
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Traitement !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Catherine Mouchet

Naissance à Paris, France le 21 août 1959 (61 ans).
Au cinéma, Catherine Mouchet a interprété mademoiselle Potel dans De Gaulle en 2020, interprété l'imprératrice dans O Grande Circo Místico en 2018 ou encore interprété madame de Ventadour dans L'Échange des princesses en 2017.

Thierry Bosc

Au théâtre, on a pu voir Thierry Bosc dans Qui est Monsieur Schmitt ? (Théâtre Édouard VII) en 2020, Ruy Blas (Théâtre Gérard Philipe) en 2020, Les Chaises (Théâtre de l'Aquarium) en 2019 ou encore La Cerisaie (Théâtre de la Tempête) en 2019.
Au cinéma, Thierry Bosc a interprété le docteur Gagneux dans Cessez-le-feu en 2016, interprété le prêtre dans Adieu en 2003 ou encore interprété le médecin dans Entre nous en 2001.

Pierre Baux

Au théâtre, on a pu voir Pierre Baux dans Matin et soir (Théâtre de l'Aquarium) en 2019, La Dame aux camélias (Les Gémeaux) en 2018 ou encore La Danse de mort (Théâtre de la Reine Blanche) en 2017.

Martin Crimp

Au théâtre, on a pu voir Martin Crimp dans Le reste vous le connaissez par le cinéma (Théâtre de Gennevilliers) en 2020, Into the Little Hill (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019, Zauberland (Le Pays enchanté) (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019 ou encore Probablement les Bahamas (Artistic Théâtre) en 2018.
Au cinéma, Martin Crimp a écrit Le Triomphe de l'amour en 2002.

Suzanne Aubert

Au théâtre, on a pu voir Suzanne Aubert dans Iphigénie (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, J'ai trop d'amis (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020 ou encore L'École des femmes (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...