Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Éden Cinéma

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
31 rue des Abbesses - 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Suzanne et Joseph évoquent leur enfance marquée par le combat de leur mère dont les projets furent ruinés par la corruption de l’administration coloniale. Arrivée en Indochine en 1912 comme enseignante, la mère arrondit ses fins de mois en jouant du piano dans un cinéma de Saïgon. Grâce à ses économies, elle obtient en concession des terres pour les cultiver. Mais chaque année la récolte est détruite par la mer.

Cette histoire déjà racontée dans Un barrage contre le Pacifique, Marguerite Duras la reprend pour en donner une version scénique avec L’Éden Cinéma. Sensible et finement construite, la mise en scène de Christine Letailleur nous plonge dans le clair-obscur de souvenirs d’autant plus touchants qu’ils sont à haute teneur émotionnelle.

Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Adresse : 31 rue des Abbesses 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12)
Réservation : 01.42.74.22.77 loc. au guichet à partir de 17h et à partir de 12h à l'Espace P. Cardin (8e)
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Éden Cinéma !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marguerite Duras

Au théâtre, on a pu voir Marguerite Duras dans Le Théâtre de l'amante anglaise (Les Déchargeurs) en 2020, Sorcière (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020 ou encore La Vie matérielle (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2020.
Au cinéma, Marguerite Duras a écrit Suzanna Andler en 2021, écrit La Douleur en 2017 ou encore écrit Un barrage contre le Pacifique en 2007.

Annie Mercier

Au théâtre, on a pu voir Annie Mercier dans Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Départ volontaire (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Fin de l'histoire (Maison des Arts de Créteil) en 2016.
Au cinéma, Annie Mercier a interprété l'avocate de Lise dans La Fille au bracelet en 2019, interprété Jackie dans On a failli être amies en 2013 ou encore interprété Tamara dans Alceste à bicyclette en 2011.

Alain Fromager

Au théâtre, on a pu voir Alain Fromager dans Abnégation (Théâtre Le Monfort) en 2020, Art (Théâtre Antoine) en 2019 ou encore Dreck (Théâtre Antoine) en 2018.
Au cinéma, Alain Fromager a interprété un chasseur dans Case départ en 2010, interprété Mazin dans Le Mac en 2009 ou encore interprété le journaliste de «Minute» dans Mesrine : l'ennemi public n°1 en 2008.

Caroline Proust

Au théâtre, on a pu voir Caroline Proust dans Vu du pont (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017 ou encore L'Enterrement, festen... la suite (Théâtre du Rond-Point) en 2012.
Au cinéma, Caroline Proust a interprété Louise dans La Permission de minuit en 2010, interprété Léa dans Cash en 2008 ou encore interprété Léa dans Scorpion en 2007.

Christine Letailleur

Au théâtre, on a pu voir Christine Letailleur dans Baal (La Colline - Théâtre national) en 2017, Les Liaisons dangereuses (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2016 ou encore Hinkemann (La Colline - Théâtre national) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...