Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Baby

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de l'Atelier
1 Place Charles-Dullin - 75018 Paris 18e
Métro : Anvers (2)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 19 janvier 2018
Date de fin : 12 mai 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Deux couples que tout oppose mais qu'un heureux événement va réunir : Wanda et All attendent un cinquième enfant dans la misère la plus totale. Rachel et Richard, riches parmi les riches, ne peuvent pas avoir d'enfant. Au bout du rouleau, ils passent une annonce dans le journal…

Hélène Vincent, comédienne qu'on a notamment pu découvrir dans le film culte d'Étienne Chatiliez La Vie est un long fleuve tranquille, a déjà mis en scène une vingtaine de spectacles. Elle adapte ici The Baby Dance, écrit en 1992 par Jane Anderson. Un texte fort, tout en nuances, sans jugement, qui aborde des sujets aussi graves que touchants avec réalisme et même humour, et toute l'émotion que suscitent les notions de parentalité, d'aisance sociale et d'accès à la culture.

Théâtre de l'Atelier

Adresse : 1 Place Charles-Dullin 75018 Paris 18e
Métro : Anvers (2)
Réservation : 01.46.06.49.24 du mar au ven 16h-19h, sam 13h-19h, dim 13h-15h
Site web : www.theatre-atelier.com

5 avis sur Baby

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par CASSIN-MONSENEGO Sylvie le 17 mai 2018

Belle soirée dans un théâtre de charme avec des acteurs excellents dans leur jeu. Mise en scène sobre et en même temps très réaliste qui met en relief une certaine réalité sociale. Bravo et courez vite voir cette pièce !

Publié par CLAIRE le 25 mars 2018

Très bonne et belle soirée avec un jeu sincère et juste des acteurs, Isabelle CARRE est particulièrement convaincante. La mise en scène et les décors sot également adaptés à un texte qui reprend bien un problème actuel, celui d'une mère porteuse, obligée de "vendre" son enfant par nécessité économique. A recommander et à réserver dès que possible.
Claire.

Publié par CLERO Alain le 5 mars 2018

Quel merveilleux regard sur nos vies et problèmes de société actuelle.... Quel texte "perçant" et lucide qui aborde sans tabou les réalités et questionnements de nos démocraties d'aujourd'hui. Vibrante adaptation et subtile mise en scène d'Hélène Vincent. Profondeur et ton juste de toute la distribution ; les acteurs et actrices sont excellents et on quitte la fiction pour entrer dans le réel de la vie . Choc palpable rare de toute une salle.... Grand moment de théâtr , à voir absolument. Alain Cléro

Publié par Col's le 25 février 2018

Réussite totale: pièce avec une profondeur et un intérêt certain et l'interprétation est remarquable. Mention spéciale à Bruno Solo, sobre, fort et puissant.

Publié par philippe le 18 février 2018

Cette pièce fut une magnifique surprise tant au niveau du jeu d'acteur que du thème traité de manière tellement sensible. A voir absolument.

Principaux artistes

Isabelle Carré

Naissance à Paris (France) le 28 mai 1971 (49 ans).
Au théâtre, on a pu voir Isabelle Carré dans La Dégustation (Théâtre de la Renaissance) en 2020, Détails (Théâtre du Rond-Point) en 2020, Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019 ou encore Lettres à Felice (Théâtre de l'Atelier) en 2018.
Au cinéma, Isabelle Carré a interprété Yvonne de Gaulle dans De Gaulle en 2020, interprété Ariane dans Un vrai bonhomme en 2019 ou encore interprété Roxane dans L'Esprit de famille en 2019.

Hélène Vincent

Naissance à Paris le 9 septembre 1943 (77 ans).
Au théâtre, on a pu voir Hélène Vincent dans Ita L. née Goldfeld (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2013, La Célestine (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2011 ou encore Alexandra David-Néel, Mon Tibet (Théâtre Montparnasse) en 2010.
Au cinéma, Hélène Vincent a interprété Thérèse dans Mine de rien en 2020, joué dans Adorables en 2020 ou encore interprété Brigitte Bordier dans L'Origine du monde en 2020.

Bruno Solo

Au théâtre, on a pu voir Bruno Solo dans 10 ans après (Théâtre de Paris) en 2020, Inconnu à cette adresse (Le Théâtre Libre) en 2018 ou encore L'Heureux élu (Théâtre de la Madeleine) en 2016.
Au cinéma, Bruno Solo a interprété Guzman dans Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur en 2015, interprété François dans Etre en 2014 ou encore interprété Sébastien Leyrac dans Un homme d'Etat en 2014.

Camille Japy

Au théâtre, on a pu voir Camille Japy dans Bella Figura (Théâtre du Rond-Point) en 2017 ou encore Une maison de poupée (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2012.
Au cinéma, Camille Japy a interprété la présentatrice TV dans Gaz de France en 2015, interprété Elisabeh Lantins dans 20 ans d'écart en 2013 ou encore interprété l'actrice dans La Croisière en 2011.

Vincent Deniard

Au théâtre, on a pu voir Vincent Deniard dans Check-up (Le Théâtre Libre) en 2020, Le Temps des suricates (Théâtre des Béliers parisiens) en 2017 ou encore Home (Théâtre de l'Œuvre) en 2015.
Au cinéma, Vincent Deniard a interprété l'amoureux du mariage dans Gaspard va au mariage en 2018, interprété Antonio dans Vaurien en 2018 ou encore interprété Thomas dans Le Grand Jeu en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...