Théâtre de marionnette : tous les spectacles à Paris :
14 spectacles
Une Ronde contemporaine des désirs et des amours, comme une nouvelle « carte du tendre », extravagante de liberté et d’humour.
Un homme d’affaires séjournant en Chine rencontre Madame Ming, la dame-pipi du Grand Hôtel de Yunaï. Elle va lui révéler qu’elle a eu 10 enfants, malgré la politique de l’enfant unique.
Une adaptation de ce roman fantastique entre théâtre noir, marionnettes et marionnettes hybrides, les monstres marins devenant d’un réalisme confondant et semblant léviter.
Un événement a conduit l'artiste a traité la thématique de la maladie mentale et les clichés qui l’entourent. Elle a élaboré un spectacle parfaitement huilé – du moins, c’est ce qu’elle annonce…
Presque seul sur scène, Andy Scott Ngoua et la marionnettiste Laurie Cannac présentent une interprétation contemporaine du Vilain Petit Canard d’Andersen avec inventivité, passion et poésie.
Une marionnette exubérante, à la fois homme et femme, féminine et masculine, glamour et virile, pudique et crue, propose une soirée cabaret entre chansons, tableaux visuels et prises de parole.
États-Unis, années 1960. La communauté noire lutte sans relâche pour la défense de ses droits civiques. Dans ce contexte, un couple recueille un chien abandonné d’apparence affectueuse.
À travers l’histoire d’un cirque prêt à tout pour être libre, Natchav nous invite à entrer dans un monde tout en ombres et en musique.
Une agression vient d’être commise : une femme gît sur le sol. Morte ou vive ? Bientôt elle se relève, l’air de rien... Un nouveau crime semble se profiler à l’horizon.
Dans un décor de parc d’attraction abandonné, cette fable écologique questionne notre réaction face à un désastre imminent. Peut-on s’isoler ou se déconnecter de la réalité ?
Comme une esquisse poétique et floue des espaces du Grand Nord, L’Odeur du gel invite un bestiaire imaginaire à évoluer dans un environnement blanc, habité par un langage mystérieux.
Sous les atours d'un hommage à la piste, à la musique et au théâtre, Mise à nu est une ode à la vie, à l'instant, au merveilleux du presque rien, au silence et à la joie.
Un cabaret inédit qui mettra à l’honneur un savoir-faire spécifique développé par la compagnie: le corps fusionné à la marionnette et à l’instrument de musique.
Ce spectacle s’inspire d’un fait divers qui a défrayé la chronique d’une petite ville du Massachusetts en 2000 : 18 lycéennes de moins de 16 ans décidaient de tomber enceinte en même temps.
Le théâtre de marionnette fait intervenir sur scène des objets à travers lesquels les artistes s'expriment. La marionnette est alors considérée comme un « objet mobile d’interprétation dramatique », manipulé, directement ou par un moyen dérivé, par l'artiste. Le théâtre de marionnette a connu un regain d'intérêt dans le théâtre contemporain, au même titre que la vidéo par exemple, notamment grâce à des artistes à succès tels que Valérie Lesort et Christian Hecq.