Théâtre de marionnette : tous les spectacles à Paris :
25 spectacles
Malmené par le fleuriste qui l’emploie, Seymour cultive en secret une plante exotique. Problème : l’étrange végétal est carnivore…
Trente ans après sa création, le plasticien sud-africain William Kentridge et la Handspring Puppet Company réactivent leur Faustus in Africa!.
Et si un malentendu pouvait faire vaciller tout un système corrompu ?
Mêlant danse, marionnettes et théâtre d’ombres, Étienne Saglio, figure phare de la magie nouvelle, livre une nouvelle odyssée poétique.
Mêlant danse, marionnettes et théâtre d’ombres, Étienne Saglio, figure phare de la magie nouvelle, livre une nouvelle odyssée poétique.
Sillages nous emmène au bord du précipice, là où la performance et la nature ne font plus qu’un…
Sillages nous emmène au bord du précipice, là où la performance et la nature ne font plus qu’un…
Une épopée amoureuse et poétique au plus profond des forêts shakespeariennes ; là où se révèlent les passions et se dévoilent les secrets, dans un chassé-croisé avec elfes et fées d’un genre tout à fait spécial…
Chez lui, dans un modeste appartement, un homme côtoie la solitude. Il se met à l’écoute de ce vide habité par des bruits infimes, d’étranges reflets et même de drôles de dédoublements.
Une délicate histoire d’amitié entre une petite fille et une artiste célèbre.
La chorégraphe met en scène sa démultiplication : son corps, soumis à d’incessantes métamorphoses, devient le révélateur fascinant de cette fragmentation sans fin.
Gaëlle Bourges n’a pas son égal pour nous faire (re)découvrir, toujours sous un jour surprenant, les références de l’histoire de l’art.
Une table est dressée pour un banquet. Deux espaces-temps se rejoignent sur scène. D'un côté, l'âge d'or de la Grèce antique. De l'autre, 2015, à l'apogée de la crise de la dette publique grecque.
Pro Bono Publico retrace l’histoire méconnue de la psychiatrie en France et éclaire un secteur médical en grande souffrance ; il fait ressortir la créativité dont font preuve les professionnels du secteur.
Formé au cirque, à la danse, au théâtre et au clown, Eliott Pineau-Orcier est un jeune artiste talentueux qui s’inspire du cinéma muet pour développer un impressionnant travail sur le mouvement.
Le théâtre de marionnette fait intervenir sur scène des objets à travers lesquels les artistes s'expriment. La marionnette est alors considérée comme un « objet mobile d’interprétation dramatique », manipulé, directement ou par un moyen dérivé, par l'artiste. Le théâtre de marionnette a connu un regain d'intérêt dans le théâtre contemporain, au même titre que la vidéo par exemple, notamment grâce à des artistes à succès tels que Valérie Lesort et Christian Hecq.