Théâtre de marionnette : tous les spectacles à Paris :
17 spectacles
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Malmené par le fleuriste qui l’emploie, Seymour cultive en secret une plante exotique. Problème : l’étrange végétal est carnivore…
Mêlant danse, marionnettes et théâtre d’ombres, Étienne Saglio, figure phare de la magie nouvelle, livre une nouvelle odyssée poétique.
Mêlant danse, marionnettes et théâtre d’ombres, Étienne Saglio, figure phare de la magie nouvelle, livre une nouvelle odyssée poétique.
Trente ans après sa création, le plasticien sud-africain William Kentridge et la Handspring Puppet Company réactivent leur Faustus in Africa!.
Qui habite la chambre de l’adolescence ? À quoi ressemble-t-elle ? Quelles traces reste-t-il de notre chambre réelle ou rêvée ? Quelles traces laisse-t-on à l’intérieur ?
Une épopée amoureuse et poétique au plus profond des forêts shakespeariennes ; là où se révèlent les passions et se dévoilent les secrets, dans un chassé-croisé avec elfes et fées d’un genre tout à fait spécial…
L'histoire d'une pérégrination poétique dans Berlin à travers le regard et l’écoute de deux anges qui veillent sur les humains.
Gaëlle Bourges n’a pas son égal pour nous faire (re)découvrir, toujours sous un jour surprenant, les références de l’histoire de l’art.
Agnés Mateus et Quim Tarrida s’attaquent au fascisme, à la haine des étrangers, à l’oubli commode du post-franquisme.
Sous la main des marionnettistes démiurges et le souffle des ventilateurs, naissent, virevoltent et se transforment corps, objets et paysages.
Deux femmes, l’une professeure d’histoire à la retraite, l’autre infirmière de nuit, mènent une enquête sur un massacre de tirailleurs sénégalais par les nazis en 1940.
Formé au cirque, à la danse, au théâtre et au clown, Eliott Pineau-Orcier est un jeune artiste talentueux qui s’inspire du cinéma muet pour développer un impressionnant travail sur le mouvement.
Une table est dressée pour un banquet. Deux espaces-temps se rejoignent sur scène. D'un côté, l'âge d'or de la Grèce antique. De l'autre, 2015, à l'apogée de la crise de la dette publique grecque.
Yngvild Aspeli prend le parti de s’inspirer librement de l’histoire de Bram Stoker pour s’attacher plus particulièrement aux figures féminines.
Le théâtre de marionnette fait intervenir sur scène des objets à travers lesquels les artistes s'expriment. La marionnette est alors considérée comme un « objet mobile d’interprétation dramatique », manipulé, directement ou par un moyen dérivé, par l'artiste. Le théâtre de marionnette a connu un regain d'intérêt dans le théâtre contemporain, au même titre que la vidéo par exemple, notamment grâce à des artistes à succès tels que Valérie Lesort et Christian Hecq.