Théâtre de marionnette : tous les spectacles à Paris :
11 spectacles
Une adaptation de ce roman fantastique entre théâtre noir, marionnettes et marionnettes hybrides, les monstres marins devenant d’un réalisme confondant et semblant léviter.
Un homme d’affaires séjournant en Chine rencontre Madame Ming, la dame-pipi du Grand Hôtel de Yunaï. Elle va lui révéler qu’elle a eu 10 enfants, malgré la politique de l’enfant unique.
Don Cristobal se fait passer pour un médecin afin de gagner assez d'argent pour épouser Rosita. Mais après la noce, la jeune fille déchante et préfère retrouver son amant.
Une marionnette exubérante, à la fois homme et femme, féminine et masculine, glamour et virile, pudique et crue, propose une soirée cabaret entre chansons, tableaux visuels et prises de parole.
Une marionnette exubérante, à la fois homme et femme, féminine et masculine, glamour et virile, pudique et crue, propose une soirée cabaret entre chansons, tableaux visuels et prises de parole.
C’est l’histoire d'Ida. Une histoire singulière qui débute à sa mort. Tel un polar, une narratrice conte cette énigme en interprétant chaque personnage.
Un cabaret inédit qui mettra à l’honneur un savoir-faire spécifique développé par la compagnie: le corps fusionné à la marionnette et à l’instrument de musique.
Conférence pour marionnette ! Jean Giono apparaît sous les traits d'un soldat blessé : Joseph. Il dénonce l'absurdité de la guerre en clamant sa passion pour la vie.
À travers l’histoire d’un cirque prêt à tout pour être libre, Natchav nous invite à entrer dans un monde tout en ombres et en musique.
Un orchestre, des meneuses et une foule de marionnettes masquées pour un spectacle où l’amour et la mort donnent rendez-vous aux rôdeurs de la nuit pour danser tant qu’il est encore temps.
Ce spectacle s’inspire d’un fait divers qui a défrayé la chronique d’une petite ville du Massachusetts en 2000 : 18 lycéennes de moins de 16 ans décidaient de tomber enceinte en même temps.
Le théâtre de marionnette fait intervenir sur scène des objets à travers lesquels les artistes s'expriment. La marionnette est alors considérée comme un « objet mobile d’interprétation dramatique », manipulé, directement ou par un moyen dérivé, par l'artiste. Le théâtre de marionnette a connu un regain d'intérêt dans le théâtre contemporain, au même titre que la vidéo par exemple, notamment grâce à des artistes à succès tels que Valérie Lesort et Christian Hecq.