Théâtre de marionnette : tous les spectacles à Paris :
15 spectacles
L'histoire d'une pérégrination poétique dans Berlin à travers le regard et l’écoute de deux anges qui veillent sur les humains.
Sillages nous emmène au bord du précipice, là où la performance et la nature ne font plus qu’un…
Sillages nous emmène au bord du précipice, là où la performance et la nature ne font plus qu’un…
Sur scène, la nature est partout : feuilles, ombres, marionnettes et musique s'entrelacent dans une ambiance à la fois magique et émouvante. Une fable touchante et poétique.
Une épopée amoureuse et poétique au plus profond des forêts shakespeariennes ; là où se révèlent les passions et se dévoilent les secrets, dans un chassé-croisé avec elfes et fées d’un genre tout à fait spécial…
Sous la main des marionnettistes démiurges et le souffle des ventilateurs, naissent, virevoltent et se transforment corps, objets et paysages.
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Une table est dressée pour un banquet. Deux espaces-temps se rejoignent sur scène. D'un côté, l'âge d'or de la Grèce antique. De l'autre, 2015, à l'apogée de la crise de la dette publique grecque.
Yngvild Aspeli prend le parti de s’inspirer librement de l’histoire de Bram Stoker pour s’attacher plus particulièrement aux figures féminines.
Agnés Mateus et Quim Tarrida s’attaquent au fascisme, à la haine des étrangers, à l’oubli commode du post-franquisme.
Fable philosophique emplie d’amour, de mystère et de poésie, Imaginer la pluie nous transporte dans un monde post-apocalyptique désertique et hostile.
Raquel Silva part du principe que chaque individu vit à l’intérieur d’une réalité subjective et illusoire, qui semble s’amplifier à notre époque où les réalités truquées sont à l’ordre du jour.
Pro Bono Publico retrace l’histoire méconnue de la psychiatrie en France et éclaire un secteur médical en grande souffrance ; il fait ressortir la créativité dont font preuve les professionnels du secteur.
Chez lui, dans un modeste appartement, un homme côtoie la solitude. Il se met à l’écoute de ce vide habité par des bruits infimes, d’étranges reflets et même de drôles de dédoublements.
La chorégraphe met en scène sa démultiplication : son corps, soumis à d’incessantes métamorphoses, devient le révélateur fascinant de cette fragmentation sans fin.
Le théâtre de marionnette fait intervenir sur scène des objets à travers lesquels les artistes s'expriment. La marionnette est alors considérée comme un « objet mobile d’interprétation dramatique », manipulé, directement ou par un moyen dérivé, par l'artiste. Le théâtre de marionnette a connu un regain d'intérêt dans le théâtre contemporain, au même titre que la vidéo par exemple, notamment grâce à des artistes à succès tels que Valérie Lesort et Christian Hecq.





