L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Fric-frac

(12 votes et 12 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Paris
15 rue Blanche - 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 11 septembre 2018
Date de fin : 31 décembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Paris, années 1930. Quelques silhouettes se découpent entre ombres et lumières sur les pavés du boulevard Rochechouart : gangsters et filles de mauvaise vie complotent entre eux. Loulou va se servir du naïf Marcel pour le séduire et organiser avec Jo un Fric-Frac dans la bijouterie ou travaille Marcel, une affaire en or normalement…

Après Arletty, Fernandel et Michel Simon c’est Julie Depardieu, ​Régis Laspalès et Michel Fau qui vous emmènent faire un tour dans le Paname des années 1930, le Paris gouailleur et polisson.

Théâtre de Paris

Adresse : 15 rue Blanche 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)
Réservation : 01.48.74.25.37 (tlj : 11h-19h, sf dim : 17h). Voiturier
Site web : www.theatredeparis.com

12 avis sur Fric-frac

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Zaz le 20 décembre 2018

Presente dans la salle le 19/12 pour apprecier cette pièce. Mais au prix de la place payée en catégorie 1, je trouve que le prix est trop élevé 43€ quand même !

Publié par Carbon le 14 décembre 2018

Au vu des critiques, je m'attendais au pire mais j'ai apprécié cette soirée où l'on plonge dans le Paris des années 30 avec son langage. Belle interprétation de tout les comédiens dont la révélation de la saison sera sans aucun doute Emeline Bayart (Bécassine au cinéma).(2h)

Publié par Sylviane Caressa le 15 octobre 2018

Génial! SC, Hambourg

Publié par Stephan le 13 octobre 2018

Et de bons acteurs.
Drôle et tendre.

Publié par Marc le 1er octobre 2018

J'ai assisté à une évocation intelligente au passé parisien se référant à un film qui était déjà au 2eme degré !! Mais visiblement les autres spectateurs s'attendaient à quelque chose de plus caricatural et actuel. Effectivement au théatre les acteurs parlent fort et on ne distingue pas toujours leurs visages. JE conseille à ceux là le cinéma américain...

Publié par fabienne le 27 septembre 2018

Entièrement d'accord avec les avis précédents. On s' ennuie ferme pendant 2 heures sans jamais rire vraiment. Et en plus c'est hors de prix : pour 40 euros , places supposément de 2éme catégorie, nous étions perchés au 2ème étage ,en distinguant à peine les visages !

Publié par Maraval le 26 septembre 2018

Si les acteurs ne hurlaient pas, comme s'ils s'exprimaient pour des sourds, on pourrait comprendre mieux.... les décors sont originaux, amusants, mais trop marqué par le film d'Autant Lara .... je n'ai pas aimé. Cela n'engage que moi !!!!!

Publié par debauclas le 21 septembre 2018

La mise en scène est juste une pseudo mise en place, le décor est trop volumineux et bouffe la scène empêchant les acteurs d'évoluer, pour le reste Émeline Bayart si remarquable dans Bécassine cabotine en faisant du sous-Valerie Lemercier c'est dommage... Le reste manque de sincérité, la célèbre scène ou ils s'enivrent est ratée, il y a des effets avec le décor qui sont mal venus..le tout est assez lent et assez long sans énergie. La seule qui tire sont épingle du jeu c'est julie Depardieu qui est sincère, pimpante drole et charmante... spectacle assez décevant.

Publié par Thérèse le 21 septembre 2018

Emeline Bayart sauve la pièce heureusement : elle est extraordinaire sinon on s'ennuie assez vite. Mise en scène banale. On ne rit pas vraiment....

Publié par bouchet le 20 septembre 2018

Bonjour,
un vrai somnifère…
les acteurs empruntés et la mise en scène lourde
rien à retenir, très déçu!!

Principaux artistes

Julie Depardieu

Naissance à Paris Île-de-France France le 18 juin 1973 (47 ans).
Au théâtre, on a pu voir Julie Depardieu dans Le Misanthrope (Théâtre de l'Œuvre) en 2014 ou encore Nono (Théâtre de la Madeleine) en 2010.
Au cinéma, Julie Depardieu a joué dans C'est quoi cette mamie ?! en 2019, interprété Liette dans Crash Test Aglaé en 2017 ou encore interprété Agnès dans C'est quoi cette famille ?! en 2016.

Michel Fau

Au théâtre, on a pu voir Michel Fau dans Trahisons (Théâtre de la Madeleine) en 2020, Georges Dandin ou le mari confondu (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020, Le Postillon de Lonjumeau (Opéra Comique) en 2019 ou encore Peau de vache (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.
Au cinéma, Michel Fau a interprété Hambourg dans Alien Crystal Palace en 2018, interprété Samuel dans Nos années folles en 2017 ou encore interprété le père Huc dans Les Malheurs de Sophie en 2016.

Émeline Bayart

Au théâtre, on a pu voir Émeline Bayart dans On purge bébé (Théâtre de l'Atelier) en 2020, Tchékhov à la folie (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore D'elle à lui (Théâtre du Rond-Point) en 2018.
Au cinéma, Émeline Bayart a interprété Bécassine dans Bécassine ! en 2018, interprété Jacqueline Echard dans Populaire en 2012 ou encore interprété l'infirmière dans Adieu Berthe (ou l'enterrement de mémé) en 2012.

Régis Laspalès

Au théâtre, on a pu voir Régis Laspalès dans Le Plus Beau dans tout ça (Théâtre des Variétés) en 2019, À droite, à gauche (Le Théâtre Libre) en 2018 ou encore Chevallier & Laspalès : Vous reprendrez bien quelques sketches ? (Le Dôme de Paris - Palais des Sports) en 2016.
Au cinéma, Régis Laspalès a interprété la Moule dans Brèves de comptoir en 2013, interprété le prêtre aux funérailles dans Incontrôlable en 2005 ou encore interprété Maurice Lappin dans Ma femme s'appelle... Maurice en 2002.

Antoine Kahan

Au théâtre, on a pu voir Antoine Kahan dans Névrotik-Hôtel (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018, Price (Théâtre de Gennevilliers) en 2017 ou encore Le Coup droit lifté de Marcel Proust (Théâtre de la Bastille) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...