L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Papa va bientôt rentrer

Théâtre de Paris (Salle Réjane)
15 rue Blanche - 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)

Distribution : De Jean Franco, mise en scène José Paul. Avec Marie-Julie Baup, Lysiane Meis, Benoît Moret

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 12 janvier 2018
Date de fin : 11 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

1967. Dans une petite ville du Maine, deux femmes tentent de continuer à vivre normalement tandis que leurs maris sont au front, au Vietnam, balançant entre sens du devoir et émancipation. L’arrivée d’un déserteur va bouleverser leur quotidien, d’autant que pour l’une d’elles, ce soldat recherché est loin d’être un parfait inconnu…

Une comédie résolument drôle, même si les larmes ne sont jamais très loin. À une époque où règne l'individualisme, le metteur en scène José Paul continue d'envisager son métier « comme une aventure collective où chacun est un élément au service d'une représentation ».

Théâtre de Paris

Adresse : 15 rue Blanche 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)
Réservation : 01.48.74.25.37 (tlj : 11h-19h, sf dim : 17h). Voiturier
Site web : www.theatredeparis.com

2 avis sur Papa va bientôt rentrer

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Jean le 11 mars 2018

J'y suis allé invité sans trop savoir ce que j'allais voir. Je suis ressorti conquis. Les trois acteurs sont bons. Le décor bien fait et la pièce un mélange d'humour et de tendresse.
Bon.. je ne partage pas la morale finale... mais ce n'est pas le problème.

Avis publié par LEVEQUE le 18 février 2018

Une pièce à voir, de l'humour, de la tendresse, très bien jouée, je suis partie grâce aux décors, à la musique dans les années sixties...
Merci à vous 3 de m'avoir fait oublier le temps de cette pièce mes soucis...

Principaux artistes

Marie-Julie Baup

Au théâtre, on a pu voir Marie-Julie Baup dans Le Prénom (Théâtre Édouard VII) en 2018, Faisons un rêve (Théâtre de la Madeleine) en 2017 ou encore Le Plus Beau Jour (Théâtre Hébertot) en 2016.
Au cinéma, Marie-Julie Baup a interprété Marie dans Attention au départ ! en 2020, interprété Marquise de Saint-Genet dans Délicieux en 2020 ou encore interprété Sandrine dans L'Esprit de famille en 2019.

José Paul

Au théâtre, on a pu voir José Paul dans J'ai envie de toi (Théâtre Fontaine) en 2020, Deux euros vingt (Théâtre Rive Gauche) en 2020 ou encore 2 + 2 (Théâtre Tristan-Bernard) en 2019.
Au cinéma, José Paul a interprété Thibault dans Deux jours à tuer en 2008.

Lysiane Meis

Au théâtre, on a pu voir Lysiane Meis dans Check-up (Le Théâtre Libre) en 2020, Deux euros vingt (Théâtre Rive Gauche) en 2020 ou encore C'est encore mieux l'après-midi (Théâtre des Nouveautés) en 2017.
Au cinéma, Lysiane Meis a interprété Laure dans Barbecue en 2013, interprété Joyce dans Quartier VIP en 2004 ou encore interprété Adda dans 17 rue Bleue en 2001.

Jean Franco

Au théâtre, on a pu voir Jean Franco dans Plus haut que le ciel (Théâtre Fontaine) en 2020, Dernier tour de piste (Alhambra) en 2019 ou encore Libres ! Ou presque… (Palais des Glaces) en 2018.

Benoît Moret

Au théâtre, on a pu voir Benoît Moret dans Jean-Louis XIV (Théâtre des Béliers parisiens) en 2019, Ça n'arrive pas qu'aux autres (Café de la Gare) en 2016 ou encore Le Père Noël est une ordure (Théâtre Tristan-Bernard) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...