Un singe en hiver

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Paris
15 rue Blanche 75009 Paris 9e

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 27 février 2014
Date de fin : 7 juin 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Gabriel Fouquet arrive un soir d'automne dans l'hôtel tenu par Albert Quentin sur la côte normande. Une amitié va naître entre les deux hommes. L’un boit, l'autre ne boit plus. Une adaptation du film d'Henri Verneuil avec son feu d'artifice et cette ivresse mémorable du jeune et du vieux où il est question de Yang-Tsé-Kiang, de Manolete, de Joselito, de fusiliers marins, rappelant les répliques de Michel Audiard, dont certaines sont devenues cultes : "Dis-toi bien que si quelque chose devait me manquer, ça serait plus le vin, ça serait l'ivresse."

Théâtre de Paris

Adresse : 15 rue Blanche 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)
Réservation : 01.48.74.25.37 (tlj : 11h-19h, sf dim : 17h). Voiturier
Site web : www.theatredeparis.com

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par vive la vie le 30 mai 2014

Faites des économies et regardez le film !!!
tout n'est qu'une pale copie , E. Mitchel n'a aucune profondeur dans cette piece et se contente de reciter son texte , tant qu'à Fred il essaye d'imiter belmondo mais ce n'est pas çà !
Bref à éviter ++++++++

Publié par Anne le 21 mai 2014

Très agréable soirée ! Décors ingénieux et mise en scène de qualité. Les acteurs sont excellents ; Stéphan Wojtowicz campe un bistrotier truculent, et Gérard Loussine un commençant réjouissant. Face à un Fred Testot très en forme, seul Mr Eddy, un peu fade, ne donne pas au personnage sa pleine mesure, dommage... Reconnaissons lui le mérite de ne pas faire du "Gabin" ! Je vais relire sans tarder le bouquin de Blondin !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...