En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Mademoiselle Julie

Théâtre de Poche-Montparnasse (Petit Poche)
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 19 janvier 2018
Date de fin : 18 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Seule au château, Mademoiselle Julie, la fille du Comte, se mêle aux domestiques qui fêtent le solstice d’été. Dans l’ivresse de cette nuit, elle invite Jean, le fiancé de Kristin, la cuisinière, à danser. Rythmés par les musiques de la fête de Midsommar, l’air se raréfie, la tension monte, les sentiments s’affolent… (1h40)

Le texte original d'August Strindberg trouve tout son sens dans cette mise en scène de Nils Öhlund qui rend un véritable hommage au modernisme de l'auteur. Ses nombreuses métaphores y prennent littéralement vie, l'âme humaine se dépeint dans toute sa complexité lors d'une nuit de chaos qui s'achèvera implacablement en tragédie…

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mademoiselle Julie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

August Strindberg

Au théâtre, on a pu voir August Strindberg dans Julie (Salle Panopée) en 2019, Les Créanciers (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2018 ou encore La Sonate des spectres (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2018.
Au cinéma, August Strindberg a écrit Mademoiselle Julie en 2014, écrit Mademoiselle Julie en 1999 ou encore écrit Mademoiselle Julie en 1951.

Jessica Vedel

Au théâtre, on a pu voir Jessica Vedel dans Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2017, Amphitryon (Théâtre Victor-Hugo) en 2017 ou encore Don Juan revient de la guerre (Théâtre de l'Atalante) en 2015.

Carolina Pecheny

Au théâtre, on a pu voir Carolina Pecheny dans Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2017, Don Juan revient de la guerre (Théâtre de l'Atalante) en 2015 ou encore Les Noces du rétameur & La Fontaine aux Saints (Théâtre Firmin-Gémier) en 2010.

Nils Öhlund

Au théâtre, on a pu voir Nils Öhlund dans Amphitryon (Théâtre Victor-Hugo) en 2017 ou encore Don Juan revient de la guerre (Théâtre de l'Atalante) en 2015.
Au cinéma, Nils Öhlund a interprété Pierre dans Presque rien en 1999.

Fred Cacheux

Au théâtre, on a pu voir Fred Cacheux dans La Cerisaie (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2010.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...