De Marguerite Duras, mise en scène Patrice Chéreau, Thierry Thieû Niang. Avec Dominique Blanc.
Genres :
Théâtre contemporain, Seul(e) en scène
Lieu : Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Suresnes
Date de début : 10 novembre 2022
Date de fin : 10 novembre 2022
Durée : 1h20
Présentation
La guerre est finie. Dehors, en tout cas : car à l’intérieur, Marguerite Duras est un paysage en ruines. À la Libération, l’écrivaine et résistante attend le retour de son mari Robert Antelme, déporté dans les camps. Ignorant s’il est toujours vivant, elle relate l’angoisse de l’attente et la honte d’être en vie. Au retour de Robert après cette attente terrible, il faudra encore se battre, mais pour sa résurrection.
Duras dit avoir retrouvé ce journal dans les années 1980, sans aucun souvenir de l’avoir écrit, et choisi d’en publier des extraits sous le titre La Douleur. L’immense comédienne Dominique Blanc interprète avec délicatesse ce texte brut, dans la célèbre mise en scène de Patrice Chéreau, pour dépasser la douleur et la peur.
L'événement La Douleur est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis
Principaux artistes liés à l'événement
Dominique Blanc : au théâtre, Dominique Blanc est à l'affiche de Le Tartuffe ou l'Hypocrite (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2023, Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021.
Thierry Thieû Niang : au théâtre, Thierry Thieû Niang est à l'affiche de Agapè #2 (MC 93) en 2020, Les Sonnets (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2019 ou encore Voici mon cœur, c'est un bon cœur (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2018.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 16,5 € / jusqu'à 33,5 € (prix tous frais inclus).
Adresse du lieu
Théâtre de Suresnes Jean Vilar
Adresse : 16 place Stalingrad 92150 SuresnesPlan d'accès
16 place Stalingrad
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.