Théâtres

De Molière, mise en scène Raymond Acquaviva. Avec Benoît Facerias, Quentin Morant, Louis Atlan, Pierre Boulben, William Lottiaux, Hugo Lebreton, Faustine Legrand, Aurore Medjeber, Anna Romagny, Corentin Etienne.

Genre : Comédie
Lieu : Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare, Paris 16e
Date de début : 11 août 2018
Date de fin : 8 septembre 2018
Durée : 1h45

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Bien qu’Alceste se révolte contre une société régie par l’hypocrisie, il brûle d’un amour passionné pour Célimène qui, en grande séductrice, fait de cette société son terrain de chasse... Le jeu social et amoureux guide cette création fidèle à Molière : faire rire avec le portrait d’un homme obsédé par son désir de vérité. Il est question ici de donner à voir l'Alceste que nous avons tous en nous. Et faire de Célimène une femme « moderne », que le veuvage rend maîtresse de son désir, pour un temps...

Le spectacle Le Misanthrope est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Le Misanthrope

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Misanthrope.

Principaux artistes liés à l'événement

Raymond Acquaviva : au théâtre, Raymond Acquaviva est à l'affiche de L'Argent de la vieille (mise en scène - Le Théâtre Libre) en 2024, La Victoire en chantant (Théâtre 13 - Glacière) en 2019 ou encore Libres ! Ou presque… (Palais des Glaces) en 2018.

Benoît Facerias : au théâtre, Benoît Facerias est à l'affiche de Sacré Pan ! (Théâtre des Variétés) en 2024, Conspirations (texte, interprétation - Théâtre du Lucernaire) en 2024, Les Mystérieuses Cités d'or (Théâtre des Variétés) en 2023 ou encore La Nuit des rois (interprétation, mise en scène - Théâtre du Lucernaire) en 2023.

Quentin Morant : au théâtre, Quentin Morant est à l'affiche de Marion Mezadorian : Pépites (musique - Théâtre du Lucernaire) en 2022, La Victoire en chantant (interprétation - Théâtre 13 - Glacière) en 2019 ou encore Aux larmes citoyens (interprétation - Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2018.

Pierre Boulben : au théâtre, Pierre Boulben est à l'affiche de Métropole (Théâtre de Belleville) en 2020, La Victoire en chantant (Théâtre 13 - Glacière) en 2019 ou encore La Nuit des rois (Café de la Gare) en 2018.

Corentin Etienne : au théâtre, Corentin Etienne est à l'affiche de Nostra Famiglia (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2022, La Promesse (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020 ou encore Les Caprices de Marianne (Théâtre du Gouvernail) en 2018.

Coordonnées du lieu

Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare

Adresse : Pré Catelan, Allée de la Reine Marguerite 75016 Paris 16e
Réservation : 06.63.03.72.37
Site web : letheatredeverdure.com

Plan d'accès

Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare - Paris 16e
Pré Catelan, Allée de la Reine Marguerite
Donner mon avis sur Le Misanthrope

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.