Théâtres Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Lieu : Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare, Paris 16e
Date de début : 31 juillet 2021
Date de fin : 26 septembre 2021
Durée : 1h
Âge conseillé : dès 8 ans

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Attirées par les plaisirs des belles manières et l’apparence, deux charmantes demoiselles repoussent leurs prétendants qu’elles trouvent trop « classiques ». Pour se venger, les deux hommes envoient leur valet, un mythomane fantaisiste, pour séduire les deux ingrates et les ridiculiser.

L'événement Les Précieuses ridicules est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par Anne le 28 septembre 2021

Nous avons beaucoup aimé ce spectacle, mon fils, petit fils de 13 ans et moi-même. Drôle, plein de trouvailles dans la mise en scène, très bien interprété. Pour renouer avec la comédie classique, c'est parfait. Encore bravo.

Principaux artistes liés à l'événement

Patrick Courtois : au théâtre, Patrick Courtois est à l'affiche de Le Rêve de Mercier (Théâtre de la Contrescarpe) en 2022, Les Musiciens de Brême (Théâtre L'Essaïon) en 2022, Volpone (Café de la Gare) en 2021 ou encore Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2021.

Régis Chaussard : au théâtre, Régis Chaussard est à l'affiche de Le Sortilège du Prince Thao (Bobino) en 2022, Peter Pan, le spectacle musical (Bobino) en 2022, Peter Pan (Bobino) en 2021 ou encore Volpone (Café de la Gare) en 2021.

Marion Saussol : au théâtre, Marion Saussol est à l'affiche de Les Enfants du paradis (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2021, Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2018 ou encore Plats du jour (À la Folie Théâtre) en 2016.

Marie-Aline Girod : au théâtre, Marie-Aline Girod est à l'affiche de La guerre des sexes aura-t-elle lieu ? (Comédie Tour Eiffel) en 2017 ou encore Et Dieu créa les folles (Théâtre des Blancs Manteaux) en 2009.

Adresse du lieu

Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare

Adresse : Pré Catelan, Allée de la Reine Marguerite 75016 Paris 16e
Bus : Bagatelle-pre Catelan (244)
Réservation : 06.12.39.30.69
Site web : www.jardinshakespeare.com

Plan d'accès

Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare - Paris 16e
Pré Catelan, Allée de la Reine Marguerite

1 avis sur Les Précieuses ridicules

Avis publié par Anne le 28 septembre 2021

Nous avons beaucoup aimé ce spectacle, mon fils, petit fils de 13 ans et moi-même. Drôle, plein de trouvailles dans la mise en scène, très bien interprété. Pour renouer avec la comédie classique, c'est parfait. Encore bravo.

Donner mon avis sur Les Précieuses ridicules

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES