Hommage à Georges Wolinski : Je ne veux pas mourir idiot

Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Déjazet, Paris 3e
Date de début : 1 septembre 2015
Date de fin : 26 septembre 2015

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Une adaptation des dessins de Georges Wolinski qui met en scène d'un côté une étudiante, un jeune ouvrier et un guitariste qui veulent faire la révolution et de l'autre les partisans de l'ordre qui ordonnent les coups de matraque. Ponctuée de quelques chansons écrites par Évariste, l'œuvre s'inspire des dessins parus dans le journal satirique de « L'Enragé ».

L'événement Hommage à Georges Wolinski : Je ne veux pas mourir idiot est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Hommage à Georges Wolinski : Je ne veux pas mourir idiot !

Principaux artistes liés à l'événement

Georges Beller : au théâtre, Georges Beller est à l'affiche de Toc Toc (La Grande Comédie) en 2018, Issue de secours (Théâtre du Marais) en 2016 ou encore Enfer et contre tout (Théâtre Déjazet) en 2015.

Georges Wolinski : au cinéma, Georges Wolinski a écrit Elles ne pensent qu'à ça ! en 1993, écrit Paulette en 1985 ou encore écrit Pizzaiolo et Mozzarel en 1985.

Philippe Ogouz : au théâtre, Philippe Ogouz est à l'affiche de Moi, soldat inconnu (Théâtre Montmartre Galabru) en 2018, La Rafle du Vel d'Hiv (La Manufacture des Abbesses) en 2017 ou encore Radio Trenet (Théâtre Montparnasse) en 2014.

Séverine Ferrer : au théâtre, Séverine Ferrer est à l'affiche de Enfer et contre tout (Théâtre Déjazet) en 2015, Ma première fois (Le Splendid) en 2013 ou encore Bonjour Ivresse ! (Apollo Théâtre) en 2010.

Claude Confortes : au théâtre, Claude Confortes est à l'affiche de Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.
Au cinéma, Claude Confortes a réalisé, écrit Paulette en 1985, interprété le propriétaire dans 37 degrés 2 le matin en 1985 ou encore réalisé, écrit Vive les femmes en 1983.

Adresse du lieu

Théâtre Déjazet

Adresse : 41 boulevard du Temple 75003 Paris 3e
Métro : République (3/5/8/9/11)
Réservation : 01.48.87.52.55
Site web : www.dejazet.com

Plan d'accès

Théâtre Déjazet - Paris 3e
41 boulevard du Temple
Donner mon avis sur Hommage à Georges Wolinski : Je ne veux pas mourir idiot

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES