En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Théâtre Déjazet
41 boulevard du Temple - 75003 Paris 3e
Métro : République (3/5/8/9/11)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 18 octobre 2018
Date de fin : 15 novembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

En juin 1940, les Allemands déferlent sur la France, pourchassant une armée française en déroute, parmi des routes encombrées d’une population terrorisée qui abandonne tout pour fuir. À Chartres, le préfet entre dans l’Histoire : au terme d’une journée de tortures, il tente de se suicider plutôt que d’attester un compte-rendu où les Allemands accusent des tirailleurs sénégalais d’atrocités sur des civils. Jean Moulin a 40 ans, et comprend très vite que la libération du pays ne pourra venir que du Général de Gaulle et des Français de Londres…

Jean-Marie Besset retrace les trois années de résistance de Jean Moulin, ayant effectué en amont un long travail de documentation et de recherches. Le metteur en scène, Régis de Martrin-Donos, a choisi de s’inscrire dans le réalisme, avec notamment des costumes d’époque ou encore des personnages fortement dessinés : « L'objectif de la mise en scène est de rendre cette « pièce historique » à la fois épique et symbolique, en laissant de côté une vision documentaire ou feuilletonesque de l'histoire. »

Théâtre Déjazet

Adresse : 41 boulevard du Temple 75003 Paris 3e
Métro : République (3/5/8/9/11)
Réservation : 01.48.87.52.55
Site web : www.dejazet.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jean Moulin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Laurent Charpentier

Au théâtre, on a pu voir Laurent Charpentier dans La Bouche pleine de terre (Studio-Théâtre de Vitry) en 2020, 21 rue des Sources (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore On va faire la cocotte (Théâtre de la Reine Blanche) en 2018.

Jean-Marie Besset

Au théâtre, on a pu voir Jean-Marie Besset dans Mister Paul (Théâtre de l'Atalante) en 2020, Commentaire d'amour (Théâtre Le Proscenium) en 2016 ou encore Le Banquet d'Auteuil (Théâtre 14) en 2015.
Au cinéma, Jean-Marie Besset a écrit La Fille du RER en 2008, écrit Grande école en 2003 ou encore écrit La Propriétaire en 1996.

Sophie Tellier

Au théâtre, on a pu voir Sophie Tellier dans La Double Inconstance (Théâtre 14) en 2019, Tobie et Sarra, le musical (Théâtre de Ménilmontant) en 2017 ou encore Motus anima (Centre national de la Danse) en 2015.
Au cinéma, Sophie Tellier a interprété Morphine dans Bloody Mallory en 2002, interprété Françoise dans Une histoire d'amour à la con en 1995 ou encore interprété la soubrette dans Room service en 1991.

Sébastien Rajon

Au théâtre, on a pu voir Sébastien Rajon dans Le Crépuscule (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019, Les Tribulations d'Ana (Théâtre du Lucernaire) en 2014 ou encore Le Dindon (Théâtre 13 - Jardin) en 2013.

Loulou Hanssen

Au théâtre, on a pu voir Loulou Hanssen dans Les Bacchantes (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020, Le Grand (La Loge) en 2016 ou encore Monologue du nous (Maison des métallos) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...