Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre Déjazet
41 boulevard du Temple - 75003 Paris 3e
Métro : République (3/5/8/9/11)

Comédie Pièces de théâtre

Distribution : D'après Georges Feydeau, mise en scène et avec Anthony Magnier. Avec Xavier Martel, Laurent Paolini, Julien Renon, Magali Genoud en alternance Delphine Cogniard, Marie Le Cam

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 4 décembre 2019
Date de fin : 18 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Un Feydeau explosif et déjanté. Au grand dam du séducteur Pontagnac, Lucienne Vatelin ne sera jamais infidèle à son mari... sauf si celui-ci la trompe. Pontagnac va mettre tout en œuvre pour arriver à ses fins. Ils croiseront une galerie de personnages burlesques : une Londonienne hystérique, un Anglais de Marseille qui jongle entre ses accents, le couple Pinchard, dont le mari est libidineux et la femme sourde… Feydeau nous plonge dans des situations insolites et des quiproquos inextricables dont il a le secret !

Cette création de la compagnie VIVA a eu lieu au Festival d'Avignon en 2019, et au Théâtre Les Gémeaux après une sortie de résidence à Versailles dans le cadre du dernier Mois Molière. Le rythme donné par la compagnie depuis bientôt 15 ans lui a permis de monter 19 spectacles, au rythme d'un à deux par an, et de continuellement se questionner sur ses envies artistiques, de changer de registre sans jamais perdre de vue son objectif : le public. Une grande tournée en France est prévue jusqu’à la fin du mois de juin 2020.

Théâtre Déjazet

Adresse : 41 boulevard du Temple 75003 Paris 3e
Métro : République (3/5/8/9/11)
Réservation : 01.48.87.52.55
Site web : www.dejazet.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Dindon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Xavier Martel

Au théâtre, on a pu voir Xavier Martel dans On purge bébé (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017, Le P'tit Monde de Renaud (Théâtre du Palais-Royal) en 2017 ou encore Un fil à la patte (Théâtre 14) en 2016.

Laurent Paolini

Au théâtre, on a pu voir Laurent Paolini dans Notre-Dame de Paris (Théâtre Montansier) en 2019, La Dame de chez Maxim (Théâtre Rive Gauche) en 2017 ou encore Irma la Douce (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2015.
Au cinéma, Laurent Paolini a interprété le garçon d'étage dans L'Emmerdeur en 2008.

Marie Le Cam

Au théâtre, on a pu voir Marie Le Cam dans Aux Deux Colombes (Théâtre Ranelagh) en 2020, On purge bébé (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017 ou encore Drôle de couple (Théâtre des Nouveautés) en 2010.
Au cinéma, Marie Le Cam a interprété Michèle dans Le Chien en 2007 ou encore joué dans Hippolyte et le secret du professeur Grobus en 2000.

Julien Renon

Au théâtre, on a pu voir Julien Renon dans La Guerre des salamandres (Maison des métallos) en 2018, Courteline (Théâtre de Ménilmontant) en 2017 ou encore On n'est pas là pour se faire engueuler ! (ABC Théâtre) en 2016.
Au cinéma, Julien Renon a interprété le gendarme Brian dans Pop Redemption en 2012.

Anthony Magnier

Au théâtre, on a pu voir Anthony Magnier dans Othello (Centre d'Art et de Culture - Théâtre) en 2017, On purge bébé (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017 ou encore Un fil à la patte (Théâtre 14) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...