Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Déjazet, Paris 3e
Date de début : 9 janvier 2018
Date de fin : 17 février 2018
Durée : 1h40

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Nénesse, un ancien rockeur de campagne, islamophobe, homophobe, antisémite, se retrouve au chômage suite à un problème de santé. Sa femme, Gina, se voit condamnée à accepter des petits boulots pour tenter d’assurer le quotidien du ménage. Pour survivre, le couple installe dans leur appartement une cabine Algeco qu’ils sous-louent à deux sans-papiers…

Aziz Chouaki fait danser la langue, se télescoper les syntaxes, créant un langage singulier qui vient dynamiter la trivialité du quotidien. Un spectacle détonant, étonnant, dont personne ne sort innocent. Cette pièce fait partie des sept spectacles éclectiques de la saison du Théâtre Déjazet dédiée au « théâtre pour tous » (programme envoyé sur simple appel au 01 48 87 52 55).

L'événement Nénesse est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Nénesse !

Principaux artistes liés à l'événement

Christine Citti : au théâtre, Christine Citti est à l'affiche de Dans la fumée des joints de ma mère (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2022, Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner (Théâtre du Rond-Point) en 2022 ou encore L'Avare (Théâtre Déjazet) en 2015.

Olivier Marchal : au théâtre, Olivier Marchal est à l'affiche de Rendez-vous au Grand Café (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2012 ou encore Pluie d'Enfer (La Pépinière Théâtre) en 2011.
Au cinéma, Olivier Marchal a interprété Teddy Bardolino dans Papi-Sitter en 2020, interprété Pascalou dans Ibiza en 2019 ou encore réalisé, écrit Carbone en 2017.

Hammou Graia : au théâtre, Hammou Graia est à l'affiche de Antigone 82 (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019, Le Voyage de D. Cholb (Théâtre de Belleville) en 2017 ou encore Même pour ne pas vaincre (La Forge) en 2012.

Jean-Louis Martinelli : au théâtre, Jean-Louis Martinelli est à l'affiche de Dans la fumée des joints de ma mère (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2022, Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner (Théâtre du Rond-Point) en 2022 ou encore L'Avare (Théâtre Déjazet) en 2015.

Geoffroy Thiebaut : au théâtre, Geoffroy Thiebaut est à l'affiche de Mots d'excuse (Théâtre de Dix Heures) en 2014 ou encore Boire, fumer et conduire vite ! (La Grande Comédie) en 2009.
Au cinéma, Geoffroy Thiebaut a interprété Nathan Ganzer dans L'Engagement 1.0 en 2015, interprété le collègue de Marc dans On connaît la chanson en 1997 ou encore interprété Perrine dans Priez pour nous en 1994.

Adresse du lieu

Théâtre Déjazet

Adresse : 41 boulevard du Temple 75003 Paris 3e
Métro : République (3/5/8/9/11)
Réservation : 01.48.87.52.55
Site web : www.dejazet.com

Plan d'accès

Théâtre Déjazet - Paris 3e
41 boulevard du Temple
Donner mon avis sur Nénesse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES