Genres :
Danse contemporaine, Danse
Lieu : Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Date de début : 24 mai 2022
Date de fin : 24 mai 2022
Durée : 1h
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Au début, les questions sont anodines, puis elles se font plus intimes. Dans un pas de deux insolite avec son père Hiroshi Ito – sculpteur japonais de renom de 67 ans dont une œuvre orne le plateau – Kaori Ito interroge la relation père-fille que des milliers de kilomètres et le clivage des cultures distendent depuis 10 ans. Pour mettre en scène ces retrouvailles, elle explore une chorégraphie qui passe autant par les mots que par la danse.
Expatriée depuis 2003 et danseuse notamment de Philippe Decouflé ou Angelin Preljocaj, Kaori Ito chorégraphie et interprète les thèmes de l’identité, de la solitude, du déracinement et des mythologies japonaises. Elle tend cette fois à « recréer une rencontre avec [son] père, comme pour retrouver quelque chose de perdu. Une rencontre à la fois artistique et humaine ».
L'événement Je danse parce que je me méfie des mots est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.
Derniers avis
Principaux artistes liés à l'événement
Kaori Ito : au théâtre, Kaori Ito est à l'affiche de Chers (Le Centquatre (104)) en 2022, Le Bourgeois gentilhomme (Opéra royal) en 2022 ou encore L'ADN Dance Living Lab (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2021.
Adresse du lieu
Plan d'accès
5 rue Jean-Jaurès
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.