Théâtres

De Peter Brook, Jean-Claude Carrière, Marie-Hélène Estienne d'après le Mahabharata, mise en scène Peter Brook, Marie-Hélène Estienne. Avec Carole Karemera, Jared Mc Neill, Ery Nzaramba, Sean O'Callaghan.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre des Bouffes du Nord, Paris 10e
Date de début : 15 septembre 2015
Date de fin : 17 octobre 2015

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Une épopée millénaire qui fait revivre sous une forme théâtrale la grande guerre qui déchira la famille des Bharata. On y trouve des questions essentielles, contemporaines et urgentes. Le « Mahabharata », écrit il y a des milliers d'années, nous indique toujours comment nous ouvrir à ce que la réalité de nos vies demande.

L'événement Battlefield est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Battlefield !

Principaux artistes liés à l'événement

Jean-Claude Carrière : au théâtre, Jean-Claude Carrière est à l'affiche de La Conférence des oiseaux (Studio Hébertot) en 2020, Le Tambour de soie (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2020, Intimités (Théâtre Darius Milhaud) en 2019 ou encore La Conférence des oiseaux (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2019.

Peter Brook : au théâtre, Peter Brook est à l'affiche de La Tragédie d’Hamlet (Théâtre 13 - Glacière) en 2022, Tempest Project (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2022, Oh les beaux jours (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021 ou encore Why ? (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2020.

Marie-Hélène Estienne : au théâtre, Marie-Hélène Estienne est à l'affiche de Tempest Project (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2022, Oh les beaux jours (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Why ? (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2020 ou encore The Prisoner (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018.

Ery Nzaramba : au théâtre, Ery Nzaramba est à l'affiche de Tempest Project (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2022, Why ? (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2020 ou encore The Prisoner (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018.

Carole Karemera : au théâtre, Carole Karemera est à l'affiche de We call it love (Maison des métallos) en 2017 ou encore La Cantate de Bisesero (Maison des métallos) en 2013.
Au cinéma, Carole Karemera a interprété Mouna dans Si le vent soulève les sables en 2007 ou encore interprété Pamela dans Black en 2006.

Adresse du lieu

Théâtre des Bouffes du Nord

Adresse : 37 bis boulevard de la Chapelle 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)
Réservation : 01.46.07.34.50 lun au ven 17h-19h, sam 14h-19h
Site web : www.bouffesdunord.com

Plan d'accès

Théâtre des Bouffes du Nord - Paris 10e
37 bis boulevard de la Chapelle
Donner mon avis sur Battlefield

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES